La licence générale Droit permet d’acquérir les concepts juridiques fondamentaux par l’acquisition de connaissances régulièrement actualisées.
L’apprentissage de l’argumentation et des méthodes de rédaction est au cœur de la pédagogie au service de la maîtrise du raisonnement juridique. La connaissance des différents supports de références textuelles et leur utilisation pertinente, permettent d’acquérir les fondements de la pratique juridique.
La licence 3 Droit parcours Droit des Affaires, constitue une pré-spécialisation recommandée pour l’étudiant qui, au sortir de sa Licence, souhaiterait s’orienter vers une première année (M1) de Master, Mention Droit des Affaires, qui se décline en 3 Parcours distincts : le Parcours Contrats et Entreprises, le Parcours Droit de la Banque et le Parcours Droit et Gestion du Patrimoine.
En deuxième année (M2), l’étudiant pourra alors, en fonction de son choix initial, renforcer sa spécialisation en Contrats et Entreprise, en Droit de la Banque ou en Droit et Gestion du Patrimoine.