Portail  Universitaires  Boiteau Claudie

75775 Paris Cedex

Claudie Boiteau

Professeur, Droit public.

Communautés énergétiques et solidarités territoriales

vendredi 7 décembre 2018

Organisé par l’AFDEN

La production d'énergies d'origine renouvelable en milieu aquatique - enjeux juridiques

vendredi 7 septembre 2018

Organisé pour l’Université de Pau et Pays de l’Adour par Laura Daydie, Louis de Fontenelle et Philippe Terneyre

Le futur du droit administratif

jeudi 21 juin 2018

Colloque de clôture organisé par la Chaire MADP de Sciences-Po

La régulation économique par les données

vendredi 6 avril 2018

La régulation

lundi 20 novembre 2017

Les Entretiens du contentieux du Conseil d'État

Organisé par les sections du contentieux et du rapport et des études, en partenariat avec l’ordre des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation

Règlement des différends et régulation sectorielle

vendredi 14 octobre 2016

Journée organisée par le Master 291 Droit et régulation des marchés, Université Paris-Dauphine, et le CR2D

Claudie Boiteau, Jean-François Lachaume, Hélène Pauliat et Clotilde Deffigier, Droit des services publics, LexisNexis, 2015, 2e éd., Manuel, 759 p.

Claudie Boiteau, Juliette Morel-Maroger et Thierry Kirat (dir.), Droit et crise financière : régulation et règlement des conflits en matière bancaire et financière, Bruylant, 2015, 339 p.

Claudie Boiteau (dir.), Énergies renouvelables et marché intérieur, Bruylant, 2014, Droit(s) et développement durable, 418 p.

Claudie Boiteau, Jean-François Lachaume, Hélène Pauliat et Clotilde Deffigier, Droit des services publics, LexisNexis, 2012, Manuel, 722 p.

Claudie Boiteau, Les conventions de délégation de service public : transparence et service public local, Dexia éditions, 2007, Collection Action locale, 264 p.

Claudie Boiteau (dir.), Code 2006 des marchés publics : panorama de la réforme, Groupe Moniteur, 2006, 106 p.

Claudie Boiteau, Jean-François Lachaume et Hélène Pauliat, Droit des services publics, Armand Colin, 2004, 3e éd., U, 533 p.

Claudie Boiteau, Jean-François Lachaume et Hélène Pauliat, Grands services publics, Armand Colin, 2000, 2e éd., U, 454 p.

Claudie Boiteau, Les conventions de délégation de service public : transparence et service public local, Ed. locales de France, 1999, Collection Action locale, 251 p.

Claudie Boiteau, LE TRANSFERT DE COMPETENCES RELATIVES A LA FORMATION AU PROFIT DES REGIONS FACE A LEURS MOYENS FINANCIERS, [s.n.], 1992, 343 p.