Portail  Enseignants-chercheurs  Loïc Azoulai

Loïc Azoulai

Professeur, Droit public.

Loïc Azoulai, Mathilde Unger et Dominique Ritleng, Lajustice sociale dans l'Union Européenne : Citoyenneté et droits au-delà de l'Etat, Classiques Garnier, 2022, Bibliothèque de la pensée juridique, 308 p.

Loïc Azoulai, Ségolène Barbou Des Places et Étienne Pataut (dir.), Constructing the person in EU law : rights, roles, identities, Hart Publishing, 2016, 328 p.

Loïc Azoulai et Karin Maria de Vries (dir.), EU migration law : legal complexities and political rationales, Oxford university press, 2014, The collected courses of the Academy of European law, 226 p.

Loïc Azoulai (dir.), The question of competence in the European Union, Oxford University Press, 2014, 296 p.

Loïc Azoulai (dir.), L'entrave dans le droit du marché intérieur, Bruylant, 2011, Collection Droit de l'Union européenne, 362 p.

Loïc Azoulai et Miguel Poiares Maduro (dir.), The past and future of EU law : the classics of EU law revisited on the 50th anniversary of the Rome Treaty, Hart Publishing, 2010, 512 p.

Voir plus

Loïc Azoulai et Laurence Burgorgue-Larsen (dir.), L'autorité de l'Union européenne, Bruylant, 2006, Collection Droit de l'Union européenne, 274 p.

Loïc Azoulai, Les garanties procédurales en droit communautaire : recherches sur la procédure et le bon gouvernement, 2000, 636 p.

Articles

Loïc Azoulai et Dominique Ritleng, « « L'État, c'est moi ». Le Conseil d'État, la sécurité et la conservation des données », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 2, 2021, pp. 349-374

Loïc Azoulai et Dominique Ritleng, « Intégration européenne et passions nationales », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 4, 2018, p. 721

Loïc Azoulai, « Le droit européen de l'immigration, une analyse existentielle », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 3, 2018, p. 519