Portail  Enseignants-chercheurs  Lamouroux Sophie

Sophie Lamouroux

Maître de conférences HDR, Droit public.
Institut de management public et de gouvernance territoriale

Droits International, Comparé et Européen
Institut Louis Favoreu – Groupe d’études et de Recherches comparées sur la Justice Constitutionnelle

Thèse

Le contentieux des actes peripheriques en matiere electorale. Thèse soutenue en 2000 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Richard Ghevontian.

Sophie Lamouroux, Sophie de Cacqueray et Sophie Hutier (dir.), Le Parlement depuis 2008 : renforcement, statu quo ou retour au(x) fondement(s) de la Ve République, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2019, Collection "Colloques & essais", 288 p.

Sophie Lamouroux, Jacques Bourdon, Robert Fouchet et Jean-Rodolphe Lopez (dir.), Cas en management public, Éditions EMS, Management & société, 2012, Études de cas, 263 p.

Sophie Lamouroux et Sophie de Cacqueray (dir.), Mutations et évolutions des élections présidentielles : le regard de l'histoire [actes de la] journée d'études décentralisée de l'Association française de droit constitutionnel, Aix-en-Provence, 16 mars 2012, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2012, 204 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit