Administration publique

Niveau requis :
BAC+2
Mention(s) : Administration publique

Cette mention se caractérise par une approche pluridisciplinaire. Elle propose une acquisition progressive de connaissances dans le domaine droit-économie-gestion, élargie aux sciences humaines, aux sciences de l'information et de la communication et appliquée au contexte d’un secteur public en mutation. Aux 3 années de licence en management public portées par l’IMPGT, s’ajoutent une L3 version anglophone de la L3 portée par l’IMPGT et 3 parcours-types supplémentaires en L3 portés par la FDSP, l’IEP et l’EJCAM, soit 5 parcours de L3.

Cette mention s’appuie sur un socle pluridisciplinaire très présent dans les semestres 1, 2 et 3 et est complété par une découverte des outils de gestion au semestre 4. Les parcours-types approfondissent respectivement :

• les logiques juridique et politiste en vue de la préparation aux concours administratifs ;

• le domaine de l’information et de la communication ;

• les fonctions/outils spécifiques aux sciences de gestion.

L’ensemble vise une meilleure orientation progressive afin de favoriser une insertion professionnelle et/ou une poursuite d’étude en Master.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation