Administration publique

Niveau requis :
BAC+1
Mention(s) : Administration publique

La LAP se situe à la rencontre du Droit et des sciences humaines et sociales (particulièrement la Science politique et l’économie). Cela se traduit par le caractère interdisciplinaire de cette licence combinant à la fois des enseignements juridiques, économiques et de sciences humaines et sociales (SHS). Les connaissances à acquérir sont issues de ces différents blocs disciplinaires articulés autour de la notion d’administration publique. Il s’agit d’étudier un objet unique (l’administration publique) à travers différents éclairages disciplinaires et ainsi de maitriser le droit public, l’économie politique ou encore l’analyse sociologique de l’action publique et des politiques publiques. Cette formation permet d’acquérir une véritable culture de l’administration publique, bases nécessaires pour préparer les concours administratifs ou devenir contractuels de le secteur public ou parapublic.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation