Administration publique

Niveau requis :
BAC+2
Mention(s) : Administration publique

Cette Licence, en un an, a pour but essentiel d’assurer à des étudiants non juristes une formation diplômante en Administration Publique conçue pour préparer aux carrières administratives le plus souvent accessibles, au niveau Licence, par les concours A de la fonction publique (État, territoriale et hospitalière).

La formation permet d’acquérir les connaissances correspondant aux programmes des concours et les méthodes nécessaires pour réussir les épreuves des concours.

Une année supplémentaire en Master 1 est conseillée aux étudiants pour obtenir de bons résultats dans les concours A et B.

Les titulaires de la Licence d’Administration Publique sont admis de plein droit en Master 1 d’Administration publique.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Institut de préparation à l'administration générale de l’Université de Bretagne occidentale
Faculté des lettres Victor Segalen 20, rue Duquesne CS 93 837