Portail  Universitaires  Jean-François Calmette

52 avenue Paul Alduy
66860 Perpignan Cedex 9

Jean-François Calmette

Maître de conférences, Droit public.

2ème université d’été de la Société Française de Finances Publiques

lundi 1 juillet 2019

Colloque : Singularité(s) des finances de la défense et de la sécurité

Université d'été de la SFFP organisée à l'IPAG de l'Université de Montpellier.

La fin des communes ?

vendredi 7 juin 2019

Colloque organisé sous la responsabilité scientifique de Mathieu Doat et Jean-François Calmette.

Quelle unité de l'Etat dans un système juridique pluriel ?

jeudi 27 septembre 2018

Organisé par le CDED sous la direction de Mathieu Doat, Professeur de Droit public et Jacobo Ríos, Maître de conférences HDR en Droit public

Société française de finances publiques - Université d’été 2018

mercredi 27 juin 2018

Organisé par la Société Française de Finances Publiques sous la présidence de Xavier Cabannes, Professeur de droit public à l'université Paris Descartes, Président de la SFFP.

Parutions

Sanctions en droit de la concurrence et concurrence des sanctions

Mare & Martin, 2017

Les amendes records récentes prononcées par l’Autorité de la concurrence pour la condamnation des cartels des produits de première nécessité ont un impact direct dans la vie des Français. Cet ouvrage propose d’aborder la sanction de façon transversale et d’apporter un éclairage pluridisciplinaire.

Jean-François Calmette (dir.), Sanctions en droit de la concurrence et concurrence des sanctions : actes du colloque, Mare & Martin, 2017, Actes, 205 p.

Jean-François Calmette, Jacobo Ríos Rodríguez et Philippe Ségur (dir.), François Féral : les transformations du droit de l'action publique, Presses universitaires de Perpignan, 2013, Collection Études, 224 p.

Jean-François Calmette (dir.), La santé publique à l'épreuve de la rareté, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2013, Collection de Droit de la Santé, 168 p.

Jean-François Calmette, La rareté en droit public, Budapest, 2004, Logiques juridiques, 379 p.

Jean-François Calmette, La rareté en droit public français, [s.n.], 2002, 459 p.