Portail  Enseignants-chercheurs  Marti Gaëlle

Gaëlle Marti

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Thèse

Le pouvoir constituant européen. Thèse soutenue en 2008 à Nancy 2, sous la direction de Dominique Ritleng.

Gaëlle Marti et Éric Carpano (dir.), Démocratie et marché dans l'Union européenne, Bruylant, 2021, Droit de l'Union européenne, 479 p.

Gaëlle Marti et Éric Carpano (dir.), L'exception en droit de l'Union européenne, Presses universitaires de Rennes, 2019, Collection "Droits européens", 374 p.

Gaëlle Marti, Fanny Grabias et Laurent Seurot (dir.), Le fait religieux en droit public, Presses universitaires de Nancy - Éd. universitaires de Lorraine, 2014, Collection Droit, politique, société, 328 p.

Gaëlle Marti, Le pouvoir constituant européen, Bruylant, 2011, Collection Droit de l'Union européenne

Gaëlle Marti, Le pouvoir constituant européen, 2008, 798 p.

Articles

Gaëlle Marti, Didier Blanc et Eric Carpano, « L’Union européenne et ses outre-mer intégrés : quand l’exception devient commune », L'exception en droit de l'Union, Presses universitaires de Rennes, 2019, pp. 267-286

Gaëlle Marti, Sylvie Torcol, Selma Josso et Hélène Hurpy, « Peuple ou Pleuples européen(s)"? - Deuxième partie : Le peuple européen introuvable. Recherche jurisprudentielle et institutionnelle », Revue du marché commun et de l'Union Européenne, N° 600, 2016, pp. 436--447

Actualités Publications Communications