Portail  Universitaires  Azzi Tristan

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Tristan Azzi

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Du jeu-œuvre au joueur auteur

mardi 16 avril 2019

Organisée par l’IRJS, le DReDIS, l'École de Droit de la Sorbonne, le cabinet McDermott, Will & Emery le Master 2 Droit du commerce électronique et de l'économie numérique, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne , cycle Les jeux vidéo et le droit

La restauration des œuvres d’art et le droit

lundi 9 avril 2018

Organisé par l’Institut Art et Droit

Bon anniversaire à la loi de 1957

vendredi 6 avril 2018

60 ans de l’entrée en vigueur de la loi de 1957 sur le droit d’auteur

Organisé sous la direction scientifique d’Alexandra Bensamoun, Pr. en droit privé à l’Université de Rennes 1, grâce au soutien de Sacem Université, l’Université Paris-Sud/Paris-Saclay (CERDI ), l’AFPIDA (branche française de l’ALAI) et la RIDA

L’impérativité en droit international des affaires : questions d’actualité

jeudi 1 février 2018

Organisé par la Cour de Cassation

Assurance et marché de l’art

jeudi 21 décembre 2017

Organisé sous la Direction scientifique de Marine Ranouil, Maître de conférences à l’Ecole de droit de la Sorbonne, membre de l’IAP Sorbonne, des départements Sorbonne Assurance et DReDIS de l’IRJS et de l’Institut Art et Droit

Le faux en art

vendredi 17 novembre 2017

Journée de formation organisée par l’ENM

La notion d'intérêt(s) en droit

jeudi 12 octobre 2017

Organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier

La traçabilité de l'oeuvre d'art ou la force de son histoire

jeudi 28 septembre 2017

Colloque organisé par l’ADAGP, sous la responsabilité scientifique d'Alexandra Bensamoun, professeur, Université Rennes 1, et Françoise Labarthe, professeur, Université Paris-Sud.

La responsabilité des acteurs du marché de l'art

mercredi 21 juin 2017

Organisé par l’Institut Art et Droit avec le soutien du CERDI sous la direction scientifique du Professeur Françoise Labarthe.

Tristan Azzi et Olivera Boskovic (dir.), Quel avenir pour la théorie générale des conflits de lois ? : droit européen, droit conventionnel, droit commun, Bruylant, 2015, Travaux de droit international et européen, 254 p.

Tristan Azzi, Recherche sur la loi applicable aux droits voisins du droit d'auteur en droit international privé, LGDJ, 2005, Bibliothèque de droit privé, 502 p.

Tristan Azzi, Recherche sur la loi applicable aux droits voisins du droit d'auteur en droit international privé, ANRT [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses, 2 vol. , 649 p.

Tristan Azzi, Recherche sur la loi applicable aux droits voisins du droit d'auteur en droit international privé, 2001, 2 vol. , 649 p.

Article

Tristan Azzi, « Open data et propriété intellectuelle », Recueil Dalloz, N° 11, 2017, p. 583