Portail  Universitaires  Cesaro Jean-François
Jean-François Cesaro

12 place Panthéon

Jean-François Cesaro

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Co-directeur, Laboratoire de Droit Social (EA 3382)

Questions sensibles de droit du travail

vendredi 14 juin 2019

Organisé par la Cour de Cassation, Paris Nanterre, Paris I, Paris II et l’ENM

Vers un nouveau droit du travail ?

vendredi 19 avril 2019

Organisé en partenariat par le Conseil d'État et la Cour de cassation

Les contentieux du travail

vendredi 5 avril 2019

Organisé par le Laboratoire de droit social, Université Paris II Panthéon-Assas

Le comité social et économique - CSE

vendredi 1 juin 2018

Organisé par le Laboratoire de droit social de l'Université Paris II Panthéon-Assas

Les ordonnances du 22 septembre 2017 : vers un nouveau droit du travail ?

mardi 28 novembre 2017

Colloque gratuit organisé par le Laboratoire de droit social et le Centre de formation permanente

Le temps dans le droit de la dénonciation et de la mise en cause des conventions et accords collectifs

vendredi 5 mai 2017

Dans le cadre du Cycle de conférences "Le temps en droit du travail" du laboratoire de droit social

Jean-François Cesaro, Bernard Bossu et Laurent Cailloux Meurice, La loi travail, LexisNexis, 2016, Actualité, 252 p.

Jean-François Cesaro, Jean-Benoît Cottin et Françoise Favennec-Hery, Un nouveau droit de l'organisation collective du travail, Gazette du Palais, une marque de Lextenso, 2016, Guide pratique, 185 p.

Jean-François Cesaro, Bernard Teyssié et Arnaud Martinon, Droit du travail : relations individuelles, LexisNexis, 2014, 3e éd., Manuel, 882 p.

Jean-François Cesaro (dir.), L'égalité en droit social : pragmatisme et prospective, LexisNexis, 2012, Actualité, 189 p.

Jean-François Cesaro, Le doute en droit privé, Ed. Panthéon-Assas, 2003, Droit privé, 772 p.

Jean-François Cesaro, Le doute en droit privé, 2003, 2 vol. , 708 f. p.