Portail  Universitaires  François Mailhé

10 placette Lafleur
80000 AMIENS

François Mailhé

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

L'attractivité de la place de Paris

vendredi 14 juin 2019

Les chambres commerciales internationales : fonctionnement et trajectoire

Organisé par la Cour d’Appel de Paris, avec le laboratoire MIL, Université Paris Est Créteil.

Le Sahara occidental

lundi 27 mai 2019

Actualités d'une question ancienne

Organisé par le CURAPP, Université de Picardie Jules Verne sous la direction scientifique de Marjorie Beulay

La circulation des personnes et de leur statut dans un monde globalisé

jeudi 11 octobre 2018

Organisé par Bastien Baret, Doctorant, Centre droit de la famille, ELJ, avec le soutien de l’Inst.Universitaire de France, sous la direction scientifique d'Hugues Fulchiron, Pr., Directeur du Centre droit de la famille, Équipe de recherche Louis Josserand

La justice entre souveraineté et mondialisation

vendredi 15 décembre 2017

Réflexions au prisme du droit de la compétence juridictionnelle internationale

Conférence donnée dans le cadre du Centre de Droit Privé et Sciences criminelles d’Amiens

Parutions

L'organisation de la concurrence internationale des juridictions

La compétence face à la mondialisation économique

Economica, 2016

Aussi noble et ancienne soit-elle, l'organisation de la justice n'a pas été épargnée par la mondialisation. Au contraire, elle a discrètement accompagné ce phénomène d'ouverture et d'intégration internationale que la mondialisation a impliqué.

François Mailhé, L'organisation de la concurrence internationale des juridictions : la compétence face à la mondialisation économique, Economica, 2016, Recherches juridiques, 584 p.

François Mailhé, L'organisation de la concurrence internationale des juridictions : le droit de la compétence internationale face à la mondialisation économique, [s.n.], 2013, 528 p.