Portail  Universitaires  Denis Alland

12 place Panthéon

Denis Alland

Professeur, Droit public.

Un droit international français ?

vendredi 15 novembre 2019

Pratiques françaises du droit international

6ème Journée de Droit international de l'ENS organisée par Anne-Thida Norodom, Nathalie Clarenc-Bicudo, Raphaëlle Nollez-Goldbach et Florian Couveinhes Matsumoto

Oligarchies (5/5)

vendredi 20 septembre 2019

Dogma. Institut pour l’étude des disciplines dogmatiques et l’histoire générale des formes, avec l’assistance humaine de l’IHEI (Université Panthéon-Assas) présente la dernière de cinq journées consacrées au programme « Oligarchies ».

La dénonciation des traités

vendredi 9 novembre 2018

Techniques et politiques

5ème Journée de Droit international de l'ENS organisée par Florian Couveinhes-Matsumoto et Raphaëlle Nollez-Goldbach

Oligarchies (2/4)

vendredi 28 septembre 2018

Oligarchies (1/4)

vendredi 14 septembre 2018

Impérialisme (3/3)

vendredi 22 septembre 2017

Dernière journée du cycle consacré au thème de l'impérialisme organisé par Dogma, l'Institut pour l’étude des disciplines dogmatiques et l’histoire générale des formes de l’Université Paris II Panthéon-Assas

Impérialisme (1/3)

vendredi 7 juillet 2017

Première journée du cycle consacré au thème de l'impérialisme organisé par Dogma, l'Institut pour l’étude des disciplines dogmatiques et l’histoire générale des formes de l’Université Paris II Panthéon-Assas

La souveraineté pénale des Etats au XXIe siècle

jeudi 18 mai 2017

Colloque annuel de la SFDI

L'exécution des décisions juridictionnelles internationales

jeudi 20 octobre 2016

Colloque de l'IHEI

Dogma: programme mai-oct. 2010

vendredi 1 octobre 2010

Denis Alland et Annie Stora-Lamarre, Le jeu, Presses universitaires de France, 2017, 249 p.

Denis Alland, Manuel de droit international public, PUF, 2016, 3e éd., Droit fondamental, 304 p.

Denis Alland, Manuel de droit international public, Presses universitaires de France, 2015, 2e éd., Droit fondamental, 281 p.

Denis Alland, Manuel de droit international public, Presses Universitaires de France, 2014, Droit fondamental, 279 p.

Denis Alland et Mahnoush H. Arsanjani, The United Nations and international Law-Making : Opening Lecture, Public International Law Session 2012, M. Nijhoff, 2014, Recueil des cours / Académie de droit international de la Haye, 394 p.

Denis Alland, Anzilotti et le droit international public : un essai, A. Pedone, 2013, 2e éd., 199 p.

Denis Alland et Simone Goyard-Fabre (dir.), Le droit de la guerre et de la paix, Presses universitaires de France, 2012, 2e éd., Quadrige, 868 p.

Denis Alland, Anzilotti et le droit international public : un essai, A. Pedone, 2012, 197 p.

Denis Alland et Dionisio Anzilotti, La responsabilité internationale des États à raison des dommages soufferts par des étrangers, Dalloz, 2012, Tiré à part, 86 p.

Denis Alland et François Saint-Bonnet, Pensées et pratiques de la guerre, Presses universitaires de France, 2007, 276 p.

Denis Alland et Stéphane Rials (dir.), Dictionnaire de la culture juridique, Lamy|Presses universitaires de France, 2003, Quadrige, 1649 p.

Denis Alland et Catherine Teitgen-Colly, Traité du droit de l'asile, Presses universitaires de France, 2002, Droit fondamental, 693 p.

Denis Alland (dir.), Droit international public, Presses universitaires de France, 2000, Droit fondamental, 807 p.

Denis Alland et Stéphane Rials (dir.), Le sang contaminé : essai critique sur la criminalisation de la responsabilité des gouvernants, Presses universitaires de France, 1999, Béhémoth, 171 p.

Denis Alland, Textes du droit de l'asile, Presses universitaires de France, 1998, Que sais-je ?, 127 p.

Denis Alland, Justice privée et ordre juridique international : étude théorique des contre-mesures en droit international public, A. Pedone, 1994, Publication de la Revue générale de droit international public, 503 p.

Denis Alland et Jean-François Kervégan, L'Etat, PUF, 1993, Droits, 188 p.

Denis Alland, Les Contremesures dans l'ordre juridique international : Etude théorique de la justice privée en droit international public, A.N.R.T, 1991, Lillethèses, 420 p.

Denis Alland, Les contre-mesures dans l'ordre juridique international : étude théorique de la justice privée en droit international public, 1991, 2 vol., p.

Denis Alland, Le contrat, Presses universitaires de France, 1990, 182 p.

Denis Alland, Manuel de droit international public, 1987, 6e éd., Droit fondamental, 315 p.

Denis Alland, Jean Combacau et Catherine Jeancolas, Droit international public, 1987, Thémis, 250 p.

Denis Alland, International responsability and sanctions : self-defence and countermeasures in the ILC [International Law Commission] codification of rules governing International responsability, Oceana Publications, Inc., 1987, United Nations codification of State responsability, 195 p.

Articles

Denis Alland, « Immunité des comptes bancaires des missions diplomatiques et préservation de la souveraineté de l'État étranger », Revue Critique de Droit International Privé, N° 2, 2018, p. 315

Denis Alland et Thibaut Fleury-Graff, « Les limites de la renonciation par l'État à son immunité d'exécution », Revue Critique de Droit International Privé, N° 1, 2016, p. 1

Denis Alland, « Le juge interne et les « conflits de traités » internationaux », Revue française de droit administratif, N° 1, 2012, p. 26