Portail  Universitaires  Charlotte Beaucillon

Extraterritorialités et droit international

jeudi 23 mai 2019

Colloque annuel de la Société Française pour le Droit International

Organisé par la SFDI sous la responsabilité scientifique de Mme Miron Alina, et Mme Taxil Bérangère, Professeurs de Droit public, co-directrices du M2 Droit International et Européen - Centre Jean Bodin - Université d'Angers

La dénonciation des traités

vendredi 9 novembre 2018

Techniques et politiques

5ème Journée de Droit international de l'ENS organisée par Florian Couveinhes-Matsumoto et Raphaëlle Nollez-Goldbach

Les valeurs de l'Union européenne / I valori dell'Unione europea

mercredi 31 mai 2017

60 ans du Traité de Rome - Colloquio italo-francese / Colloque franco-italien

Le colloque se propose d'étendre au niveau scientifique la relation de coopération pédagogique qui existe entre l'Université de Paris 1-Sorbonne et l'Université de Florence, depuis 2000 dans le cadre d'un double diplôme en droit.

Sanctions internationales et droits de l'homme

lundi 16 janvier 2017

options et solutions devant la CEDH dans l'affaire Al-Dulimi et Montana Management Inc. c. Suisse

Substance et procédure en droit international public : dialectique et influences croisées

lundi 12 décembre 2016

Sous le parrainage du sénateur Jacques Legendre

Charlotte Beaucillon, Les mesures restrictives de l'Union européenne, Bruylant, 2014, Travaux de droit international et européen, 712 p.

Charlotte Beaucillon, Comment choisir ses mesures restrictives ? : guide pratique des sanctions de l'UE, Institut d'études de sécurité de l'Union européenne, 2012, Occasional paper, 35 p.