Portail  Universitaires  Casado, Arnaud

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Arnaud Casado

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

[Reporté] Le droit face aux violences sexuelles et/ou sexistes

vendredi 3 avril 2020

Organisé sous le haut patronage du ministre de la Justice, par Caroline Duparc Maître de conférences HDR - Droit privé et sciences criminelles, Directrice de l'IEJ Université d'Angers et M. Jimmy Charruau, Docteur en droit public.

L'avènement d'un modèle de dialogue social ?

jeudi 19 mars 2020

Organisé pour l’IFG, Université de Lorraine par Frédéric Géa, Professeur à l'Université de Lorraine

La lutte contre la discrimination au travail dans le Code du travail et le Code pénal : même combat ?

jeudi 21 novembre 2019

Coorganisé par Sandrine Maillard-Pinon, Maître de conférences en droit privé à l’Université Paris-Sud et Stéphane Détraz, Maître de conférences en droit privé à l’Université Paris-Sud

L'impact des normes et de l'activité de l'OIT sur le droit social français

vendredi 22 mars 2019

Organisé par le département droit social de l’IRJS, Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Le corps humain saisi par le droit : entre liberté et propriété

vendredi 14 octobre 2016

Les revendications relatives à l’existence d’un droit de propriété de la personne sur les éléments et produits de son corps, mais aussi sur son corps en son entier, se multiplient, faisant craindre à certains l’émergence d’un « capitalisme corporel »

Arnaud Casado et Farah Safi (dir.), Daech et le droit : actes du colloque organisé [à Paris] le 11 janvier 2016, Éditions Panthéon-Assas, 2016, Colloques, 174 p.

Arnaud Casado, La prostitution en droit français : étude de droit privé, IRJS éditions, 2015, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne-André Tunc, 755 p.

Articles

Arnaud Casado, « Le droit social à vocation environnementale », Recueil Dalloz, N° 44, 2019, p. 2425

Arnaud Casado, « Il est bien difficile d'être fidèle à certains arrêts faits d'un certain modèle », Recueil Dalloz, N° 26, 2019, p. 1483

Arnaud Casado, « Focus - La motivation de la lettre de licenciement », Juristourisme, N° 208, 2018, p. 29