Portail  Universitaires  Casado, Arnaud

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Arnaud Casado

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

L'avènement d'un modèle de dialogue social ?

jeudi 19 novembre 2020

Organisé pour l’IFG, Université de Lorraine par Frédéric Géa, Professeur à l'Université de Lorraine.

[Reporté] Le droit face aux violences sexuelles et/ou sexistes

jeudi 2 avril 2020

Organisé sous le haut patronage du ministre de la Justice, par Caroline Duparc Maître de conférences HDR - Droit privé et sciences criminelles, Directrice de l'IEJ Université d'Angers et M. Jimmy Charruau, Docteur en droit public.

La lutte contre la discrimination au travail dans le Code du travail et le Code pénal : même combat ?

jeudi 21 novembre 2019

Coorganisé par Sandrine Maillard-Pinon, Maître de conférences en droit privé à l’Université Paris-Sud et Stéphane Détraz, Maître de conférences en droit privé à l’Université Paris-Sud

L'impact des normes et de l'activité de l'OIT sur le droit social français

vendredi 22 mars 2019

Organisé par le département droit social de l’IRJS, Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Le corps humain saisi par le droit : entre liberté et propriété

vendredi 14 octobre 2016

Les revendications relatives à l’existence d’un droit de propriété de la personne sur les éléments et produits de son corps, mais aussi sur son corps en son entier, se multiplient, faisant craindre à certains l’émergence d’un « capitalisme corporel »

Arnaud Casado et Farah Safi (dir.), Daech et le droit : actes du colloque organisé [à Paris] le 11 janvier 2016, Éditions Panthéon-Assas, 2016, Colloques, 174 p.

Arnaud Casado, La prostitution en droit français : étude de droit privé, IRJS éditions, 2015, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne-André Tunc, 755 p.

Articles

Arnaud Casado, « Les actes discriminatoires : le double regard », Droit Social, N° 4, 2020, p. 304

Arnaud Casado, « Le droit social à vocation environnementale », Recueil Dalloz, N° 44, 2019, p. 2425

Arnaud Casado, « Il est bien difficile d'être fidèle à certains arrêts faits d'un certain modèle », Recueil Dalloz, N° 26, 2019, p. 1483