Droit des libertés

BAC+3
Mention(s) : Droit des libertés
Parcours : Droits des minorités

Faisant partie de la mention Master 2 Droits de l’homme, du Master 1 Droit des libertés, le parcours droits des minorités a la vocation à former des juristes polyvalents de haut niveau dans le domaine de la protection des minorités, dans une perspective d’insertion professionnelle dans des organisations non gouvernementales, organisations intergouvernementales, internationales et européennes, impliquées dans la protection des droits de l’homme, ou encore dans la fonction publique territoriale, différentes professions juridiques... En conjuguant des connaissances théoriques et aptitudes pratiques, le parcours apporte aux étudiants, d’une part des connaissances ciblées et d’autre part une capacité d’analyse des situations et de réaction appropriée à même de leur permettre d’intégrer le secteur professionnel visé. Les métiers présentés comme débouchés naturels de la formation sont bien présentés et correspondent aux matières enseignées.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation