Master Droit des libertés - Systèmes de protection

Responsables de formation : Joël Andriantsimbazovina, Xavier Bioy, Marc Blanquet, Hugues Kenfack
Niveau : Master
Niveau requis :
BAC+3
Parcours : Droit des libertés - Systèmes de protection
International : Cours à l'étranger (double diplôme).

Les semestres 1 et 2 offrent une formation permettant d’acquérir des connaissances et des compétences en droit international, privé et public, en droit de l’Union européenne, général ou matériel, en droit européen des libertés et en droit comparé. Par des cours généraux ou spécialisés, portant sur des thématiques classiques ou nouvelles, l’enseignement couvre tous les champs d’appréhension juridique de la dimension extérieure.

La première année de master a pour objectif de donner aux étudiants une solide formation en droit international et en droit européen, tant en droit privé qu’en droit public.

Les semestres 3 et 4 dispensent une formation permettant aux étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences en droit des libertés. Il forme les étudiants à la maîtrise des systèmes de protection des droits de l’homme et des droits et libertés fondamentaux ainsi qu’à la connaissance des droits et des libertés fondamentales protégés, tant en droit national, en droit européen qu’en droit international.

Un parcours bi-diplômant avec l’Université de Laval (Québec) en deuxième année de master permet à l’étudiant d’accomplir un semestre dans chaque université afin d’obtenir les deux diplômes

Ce M2 propose deux sous-parcours : Systèmes de Protection et Droits de la Personne.


Modalités : Formation initiale, Formation continue, Formation à distance

Lieu(x) de formation


Ecole de droit de Toulouse
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse Cedex 9


Université Laval (Québec)
2325 Rue de l'Université, Québec, QC G1V 0A6
Laval

Actualités en rapport

Autres formations

17 formations similaires.