Droit comparé

BAC+3
Mention(s) : Droit comparé
Parcours : Droits de l'Homme

Le parcours « Droits de l’Homme » vise à approfondir les connaissances et les réflexions pratiques et théoriques dans le domaine des droits de l'Homme. Celui-ci est devenu de plus en plus complexe et évolutif en raison des transformations économiques, sociales et technologiques (impact des nouvelles technologies, variations des politiques publiques, évolution des relations internationales, augmentation du contentieux notamment en matière de droit des étrangers). Les droits de l’Homme constituent également un thème transversal à de nombreuses branches du droit. Dans cette perspective, les enseignements font une part équivalente au droit interne et au droit international, au droit public et au droit privé. Ils offrent un tronc commun de connaissances et d’analyses aussi bien dans une perspective pratique (parcours professionnel) que théorique (parcours recherche). Ce Master peut s’effectuer pendant un semestre à l’étranger, notamment à l’Université d’Ottawa ainsi qu’à l’Université de Medellin en Colombie (pour ces parcours, il est impératif de contacter la Directrice de la formation dès le mois de mars).

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation