SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Une nouvelle offre de formation

JCP.G N°1 du 15 janvier 2024

Une nouvelle offre de formation

Jimmy Lopez, doyen de la faculté de Droit et Sciences Economique et Politique

UFR Droit et Sciences Économique et Politique

2023 fut marquée par l'apparition de « MonMaster », la plateforme nationale de sélection en Master. Mal pensée, ses erre­ments ont engendré beaucoup de stress pour les étudiants, mais l'essentiel est pré­servé : les masters de notre faculté sont complets et nos étudiants sont admis en master, en Bourgogne et partout ailleurs. L'année 2024 sera marquée par la mise-en­ œuvre d'une nouvelle offre de formation à partir de septembre.

Notre faculté propose chaque année à plus de 4 000 étudiants un vaste choix : 4 mentions de licence générale, autant de licences professionnelles, 24 parcours de masters et 14 diplômes universitaires. Pour notre nouvelle offre de formation, le contenu de chaque diplôme a été repen­sé, notamment via l'approche par com­pétence, afin de répondre au mieux aux attentes de nos étudiants et du monde professionnel. De nouveaux diplômes très attendus par les étudiants sont ajou­tés, notamment un master en Droit social. Enfin, la vaste majorité des masters seront ouverts à l'alternance, certains dès la pre­mière année.

Cette nouvelle offre de formation s'inscrit dans un changement de paradigme. Nos formations bénéficient toujours de la qua­lité et de l'exigence propre à la recherche scientifique, mais aussi de la richesse de nos liens avec le monde professionnel au point de pouvoir considérer que nos di­plômes sont souvent co-construits avec nos partenaires. En effet, au développement de l'alternance déjà évoqué s'ajoute une im­portante offre de formation continue à des­tination des professionnels, la mobilisation de 400 intervenants issus principalement du monde professionnel ou encore l'intégra­tion de professionnels dans les comités de perfectionnement de nos diplômes. Tout cela nous permet d'offrir les meilleures conditions possibles à nos étudiants pour construire leur projet professionnel.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.