Appel à candidature

Prix du Comité européen de droit rural

Date limite le jeudi 15 juin 2017

Le Comité européen de droit rural décerne en 2017

un Prix d'honneur du CEDR

et

un Prix du CEDR

Conditions

I. Sont autorisés à postuler les auteurs d'une étude consacrée à un sujet de droit rural ou agro-alimentaire, inédite ou publiée postérieurement au 1er janvier 2015, d'un volume minimum de 100 pages et écrite ou traduite dans l'une des langues de l'Union Européenne.

II. La demande d'inscription au concours doit être introduite par l'auteur ou par une association ou un institut membre du CEDR présentant un ou plusieurs auteurs. Toute demande doit être accompagnée de trois exemplaires de l'œuvre, sauf pour les publications électroniques, et d'un curriculum vitae de l'auteur, elle doit être introduite auprès de Monsieur le Professeur ROLAND NORER, Délégué Général du CEDR, Université de Lucerne, Frohburgstrasse 3, CH-6002 Lucerne (E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) avant le 15 juin 2017.

III. Les prix seront décernés au nom du Conseil de Direction du CEDR à l'occasion du XXIXe Congrès Européen de Droit Rural qui aura lieu à Lille du 21 au 23 septembre 2017. Les prix seront attribués par un jury composé du Président, du Délégué Général, du Secrétaire Général et de un à deux membres du Conseil de Direction, provenant de pays différents.

IV. Les prix seront remis sous la forme d'un diplôme. Le prix du C.E.D.R. sera accompagné d'une somme en argent à déterminer par le Conseil de Direction du C.E.D.R.

Renseignements :

M. le Professeur ROLAND NORER, Délégué Général du CEDR, Université de Lucerne, Frohburgstrasse 3, CH-6002 Lucerne (tél. 0041.41.2295383; E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Prix destiné à honorer une étude consacrée en droit rural ou agro-alimentaire, inédite ou publiée postérieurement au 1er janvier 2015