Portail  Universitaires  Breillat Dominique

2 rue Jean Carbonnier – Bât A 1 – TSA 81100
86073 POITIERS Cedex 9

Dominique Breillat

Professeur émérite, Droit public.

L'analyse par cas : une méthode pour le droit comparé des libertés ?

mardi 11 juin 2019

Organisé par le CECOJI, Université de Poitiers, sous la direction de Céline Lageot, Professeur à l’Université de Poitiers et de Jean-Jacques Sueur, Professeur émérite de l’Université de Toulon

Soigner les plus faibles, de quel (s) droit (s) ?

vendredi 29 mars 2019

Organisé par L'Equipe de recherche en droit privé de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers et l'Espace de Réflexion Ethique Nouvelle-Aquitaine / Site de Poitiers

La Déclaration universelle des droits de l'homme (10 décembre 1948)

lundi 10 décembre 2018

Retours sur la genèse, regards sur l'actualité d'un acte fondateur

Organisée par le CECOJI sous la direction de Monsieur Florian Aumond

Handicap, emploi et insertion

mardi 13 novembre 2018

Organisé sous la direction de Florence Faberon, Université Clermont Auvergne ; Maria Fernanda Arentsen, Professeure titulaire, Université de Saint-Boniface, Manitoba, Canada et Thierry Morel, sociologue, formateur-chercheur, ITSRA de Clermont-Ferrand.

La conditionnalité dans les relations extérieures de l'Union Européenne

vendredi 9 février 2018

Co-organisé par l'IDP (EA-2623), le CEJEP (EA-3170) et le centre d'excellence Jean Monnet Aquitaine

Cours UNJF

Institutions politiques comparées

Ce cours présente les principales notions relatives aux systèmes politiques dans leur dimension comparative. S'il n'oublie pas la France, bien évidemment,...

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel, institutions politiques : annales corrigées 2013, Gualino, 2012, Fac Université, 255 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel, institutions politiques : annales corrigées 2012, Gualino, 2011, Fac Université, 287 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel, institutions politiques : licence de droit 1re année, Gualino, 2010, Fac Université, 277 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel, institutions politiques : licence de droit 1re année, Gualino-Lextenso éd., 2009, AnnaDroit LMD, 261 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel, institutions politiques : licence de droit 1re année, Gualino éditeur, 2008, AnnaDroit LMD, 260 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel, institutions politiques : licence de droit 1re année, Gualino éditeur, 2007, AnnaDroit LMD, 263 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Les institutions de la Ve République : droit constitutionnel et institutions politiques, LGDJ, 2006, 2e éd., Exercices corrigés, 334 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Théorie générale du droit constitutionnel : droit constitutionnel et institutions politiques, LGDJ, 2006, 2e éd., Exercices corrigés, 231 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : examens 2007, Gualino, 2006, AnnaDroit LMD, 254 p.

Dominique Breillat, Rose-Noëlle Schütz et André Giudicelli (dir.), Aspects nouveaux du droit de la responsabilité aux Pays-Bas et en France, LGDJ, 2005, Université de Poitiers, 200 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : examens 2006, Gualino éditeur, 2005, AnnaDroit LMD, 263 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : 1re année de licence, système LMD, ou de DEUG de droit, Gualino, 2004, AnnaDroit 2005, 351 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : épreuves du DEUG de droit 1re année, Gualino, 2003, AnnaDroit 2004, 327 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Les institutions de la Ve République : droit constitutionnel et institutions politiques, LGDJ, 2003, Exercices corrigés, 352 p.

Dominique Breillat, Libertés publiques et droits de la personne humaine, Gualino, 2003, Fac universités, 291 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Théorie générale du droit constitutionnel : droit constitutionnel et institutions politiques, LGDJ, 2003, Exercices corrigés, 269 p.

Dominique Breillat, Droit constitutionnel et institutions politiques : épreuves du DEUG de droit 1ère année, Gualino, 2002, Exercices corrigés, 280 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : épreuves du DEUG de droit 1ère année, Gualino éd., 2002, AnnaDroit, 280 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : épreuves du DEUG de droit 1ère année, Gualino, 2001, Anna Droit, 265 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : annales corrigées, Gualino Editeur, 2000, 2e éd., Anna droit 2001, 272 p.

Marc Blanquet, Gilles Ferréol, Yves-Jean Beloeil-Benoist et Dominique Breillat, Dictionnaire de l’Union européenne, Armand Colin, 2000

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : annales corrigées des épreuves du DEUG de droit 1ère année, Gualino, 1999, AnnaDroit 2000, 221 p.

Dominique Breillat, Les libertés de l'esprit : libertés et droits fondamentaux, Montchrestien, 1996, Préparation au CRFPA, 147 p.

Dominique Breillat, Les atteintes à la libre diffusion de la presse, [s.n.], 1977, 2 vol. , 701 f. p.

Dominique Breillat, Les atteintes à la libre diffusion de la presse, [s.n.], 1977, 2 vol. , 701 f. multigr. p.

Dominique Breillat, Les droits de l'homme déclarés solennellement, 1977

Dominique Breillat, Une liberté en péril : la liberté d'aller et venir, 1977