Portail  Enseignants-chercheurs  Dominique Breillat

Dominique Breillat

Professeur émérite, Droit public.
Faculté de Droit et des Sciences sociales

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel, institutions politiques : annales corrigées 2013 licence de droit 1re année, Gualino, 2012, Fac Université, 255 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel, institutions politiques : annales corrigées 2012 licence de droit 1re année, Gualino, 2011, Fac Université, 287 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel, institutions politiques : licence de droit 1re année, Gualino et de Lextenso, 2010, Fac Université, 277 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel, institutions politiques : licence de droit 1re année, Gualino-Lextenso éd., 2009, AnnaDroit LMD, 261 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel, institutions politiques : licence de droit 1re année, Gualino éditeur, 2008, AnnaDroit LMD, 260 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel, institutions politiques : licence de droit 1re année, Gualino éditeur, 2007, AnnaDroit LMD, 263 p.

Voir plus

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Les institutions de la Ve République : droit constitutionnel et institutions politiques licence 1ère année préparation aux travaux dirigés et aux examens, LGDJ, 2006, 2e éd., Exercices corrigés, 334 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Théorie générale du droit constitutionnel : droit constitutionnel et institutions politiques Licence 1ère année préparation aux travaux dirigés et aux examens, LGDJ, 2006, 2e éd., Exercices corrigés, 231 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : examens 2007, Gualino, 2006, AnnaDroit LMD, 254 p.

Dominique Breillat, Rose-Noëlle Schütz et André Giudicelli (dir.), Aspects nouveaux du droit de la responsabilité aux Pays-Bas et en France, LGDJ, 2005, Université de Poitiers, 200 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : examens 2006 annales corrigées, Gualino éditeur, 2005, AnnaDroit LMD, 263 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : 1re année de licence, système LMD, ou de DEUG de droit annales corrigées, Gualino, 2004, AnnaDroit 2005, 351 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : épreuves du DEUG de droit 1re année annales corrigées, Gualino, 2003, AnnaDroit 2004, 327 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Les institutions de la Ve République : droit constitutionnel et institutions politiques DEUG 1ère année préparation aux travaux dirigés et aux examens, LGDJ, 2003, Exercices corrigés, 352 p.

Dominique Breillat, Libertés publiques et droits de la personne humaine, Gualino, 2003, Fac universités, 291 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : droit constitutionnel et institutions politiques DEUG 1ère année préparation aux travaux dirigés et aux examens, Gualino, 2002, Exercices corrigés

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : épreuves du DEUG de droit 1ère année annales corrigées, Gualino éd., 2002, AnnaDroit, 280 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : épreuves du DEUG de droit 1ère année annales corrigées, Gualino, 2001, Anna Droit, 265 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : annales corrigées épreuves du DEUG de droit 1ère année, Gualino Editeur, 2000, 2e éd., Anna droit 2001, 272 p.

Dominique Breillat, Marc Blanquet, Gilles Ferréol et Yves-Jean Beloeil-Benoist, Dictionnaire de l’Union européenne, Armand Colin, 2000

Dominique Breillat et Isabelle de Lamberterie (dir.), Le français langue du droit : colloque international, Poitiers 6 et 7 novembre 1997, Presses universitaires de France, 2000, Publications de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 193 p.

Dominique Breillat, Gilles Champagne et Daniel Thome, Droit constitutionnel et institutions politiques : annales corrigées des épreuves du DEUG de droit 1ère année, Gualino, 1999, AnnaDroit 2000, 221 p.

Dominique Breillat, Les libertés de l'esprit : libertés et droits fondamentaux examen d'entrée au CRFPA, Montchrestien, 1996, Préparation au CRFPA, 147 p.

Dominique Breillat, Les atteintes à la libre diffusion de la presse, 1977, 2 vol. , p.

Articles

Dominique Breillat, « Agences de presse, Clause de conscience, Délit de presse, Droit de s'exprimer dans sa propre langue, Journaliste (liberté d'expression du), Liberté d'affichage, Liberté de réunion, Liberté religieuse, Loi fondamentale allemande, Manifestation sur la voie publique, Prosélytisme et propagande, Protection de la jeunesse, Publications étrangères, Régimes d'exception, Saisies : Articles pour le Dictionnaire plurilingue des libertés de l'esprit (Dir. C. LAGEOT) », Dictionnaire plurilingue des libertés de l'esprit, Dictionnaire plurilingue des libertés de l'esprit, Bruylant, 2006, p. NC, Belgium

Dominique Breillat, « Les groupes au Parlement français », in Colloque Nijmegen-Poitiers "Les groupes en droit néerlandais et français", in Colloque Nijmegen-Poitiers "Les groupes en droit néerlandais et français", 2006, p. NC

Dominique Breillat, « Les libertés de l'esprit : libertés et droits fondamentaux : examen d'entrée au CRFPA », in Serge Guinchard, Michèle Harichaux (dir.), Le grand oral : protection des libertés et des droits fondamentaux, Paris, Montchrestien, 2006, p. NC