Portail  Enseignants-chercheurs  Véronique Bertile

Véronique Bertile

Maître de conférences, Droit public.
Droit constitutionnel - Droit des outre-mer - Langues régionales - Droits linguistiques - Action internationale des collectivités territoriales - Coopération régionale

Thèse

Langues régionales ou minoritaires et Constitution : France, Espagne et Italie. Thèse soutenue en 2005 à Bordeaux 4, sous la direction de Ferdinand Mélin-Soucramanien.

Ouvrage

Véronique Bertile, Langues régionales ou minoritaires et constitution : France, Espagne et Italie, Bruylant, 2008, Collection de droit public comparé et européen, 516 p.

Article

Véronique Bertile, « Constitutionnalité de la loi MURCEF », Recueil Dalloz, N° 24, 2002, p. 1952

Actualités Publications Communications

Cours UNJF