Portail  Enseignants-chercheurs  Yves Poirmeur

Yves Poirmeur

Professeur, Science politique.

Thèse

Contribution à l'étude du phénomène des tendances dans les partis et les syndicats : le cas français. Thèse soutenue en 1987 à Amiens, sous la direction de Jacques Chevallier.

Yves Poirmeur (dir.), La régulation des partis politiques, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, Systèmes, 191 p.

Yves Poirmeur, Lobbying et stratégies d'influences en France : XVIIIe -XXIe siècles, LGDJ, 2018, Systèmes, 183 p.

Yves Poirmeur, Les partis politiques : du XIXe au XXIe siècle en France, LGDJ-Lextenso éditions, 2014, Systèmes, 191 p.

Yves Poirmeur et Josepha Laroche (dir.), Gouverner les violences : le processus civilisationnel en question mélanges Armelle Le Bras-Chopard, L'Harmattan, 2013, Chaos international, 246 p.

Yves Poirmeur, Justice et médias, LGDJ, Lextenso éd., 2012, Systèmes, 194 p.

Yves Poirmeur et Florence Bussy, La justice politique en mutation, LGDJ, 2010, Systèmes, 205 p.

Voir plus

Yves Poirmeur et Dominique Rosenberg, Droit des partis politiques, Ellipses, 2008, Cours magistral, 437 p.

Yves Poirmeur et Dominique Rosenberg, Droit européen des partis politiques, Ellipses, 2007, Mise au point, 156 p.

Yves Poirmeur et Pierre Mazet (dir.), Le métier politique en représentations, l'Harmattan, 1999, Logiques politiques, 419 p.

Yves Poirmeur, Féminisme américain et féminisme français : Des origines communes de l'oppression de la femme aux nouveaux visages de la révolte féministe, 1997, 160 p.

Yves Poirmeur et Alain Bernard (dir.), La doctrine juridique, Presses universitaires de France, 1993, Publications du Centre universitaire de recherches administratives et politiques de Picardie, 287 p.

Articles

Yves Poirmeur et Jean-Paul Markus, « La liberté de l'information médicale », Legicom, N° 49, 2013, p. 79

Yves Poirmeur, « Les droits fondamentaux en quête de protection », in Institut Universitaire Varenne (dir.), Droits fondamentaux, ordre public et libertés économiques, L.G.D.J, 2013, p. NC

Autre