Adrien Lauba

Histoire du droit et des institutions.
Faculté de Droit et des Sciences sociales

Institut d'Histoire du Droit
Responsable de la formation :

Thèse

Le bilan juridique et institutionnel de la Restauration (1814-1830). Thèse soutenue en 2008 à Poitiers, sous la direction de Yann Delbrel et de Éric Gojosso.

Ouvrages

Adrien Lauba et Marianne Faure-Abbad (dir.), Le poison, Faculté droit & sciences sociales, Université de Poitiers, 2023, Collection de la Faculté de droit et de sciences sociales de Poitiers, 396 p.

Adrien Lauba, Marianne Faure-Abbad, David Gantschnig, Laurence Gatti et Jean-Victor Maublanc (dir.), La mort, Faculté droit & sciences sociales, Université de Poitiers, 2022, Collection de la Faculté de droit et de sciences sociales de Poitiers, 238 p.

Adrien Lauba, Anne-Laure Girard et Damien Salles (dir.), Les racines littéraires du droit administratif, Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2021, Collection Actes et colloques de la Faculté de droit et des sciences sociales, 247 p.

Adrien Lauba, Marianne Faure-Abbad, David Gantschnig, Laurence Gatti et Jean-Victor Maublanc (dir.), Les animaux : [actes des journées d'études qui se sont tenues à Poitiers du 1er au 5 juillet 2019], Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2020, 5e éd., Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 462 p.

Adrien Lauba et René Lauba, Le contentieux de l'exécution, École nationale de la magistrature et de LexisNexis SA, 2014, 12e éd., 1054 p.

Adrien Lauba, La restauration, 1814-1830 : bilan juridique et institutionnel, Editions universitaires européennes, 2010, 394 p.

Voir plus

Adrien Lauba, Le bilan juridique et institutionnel de la Restauration (1814-1830), [s.n.], 2008, 3 vol. , p.

Actualités Publications Communications