Portail  Enseignants-chercheurs  Adrien Lauba

Adrien Lauba

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.
Responsable de la formation :

Thèse

Le bilan juridique et institutionnel de la Restauration (1814-1830). Thèse soutenue en 2008 à Poitiers, sous la direction de Yann Delbrel et de Éric Gojosso.

Adrien Lauba, Marianne Faure-Abbad, David Gantschnig, Laurence Gatti et Jean-Victor Maublanc (dir.), La mort : [actes de la journée d'étude qui s'est tenue à Poitiers le 25 juin 2021], Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2022, 6e éd., Collection de la Faculté de droit et de sciences sociales de Poitiers, 238 p.

Adrien Lauba, Anne-Laure Girard et Damien Salles (dir.), Les racines littéraires du droit administratif, Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2021, Collection Actes et colloques de la Faculté de droit et des sciences sociales, 247 p.

Adrien Lauba, Marianne Faure-Abbad, David Gantschnig, Laurence Gatti et Jean-Victor Maublanc (dir.), Les animaux : [actes des journées d'études qui se sont tenues à Poitiers du 1er au 5 juillet 2019], Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2020, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 462 p.

Adrien Lauba et René Lauba, Le contentieux de l'exécution, École nationale de la magistrature et de LexisNexis SA, 2014, 12e éd., 1054 p.

Adrien Lauba, La restauration, 1814-1830 : bilan juridique et institutionnel, Editions universitaires européennes, 2010, 2 vol. , p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit