Portail  Enseignants-chercheurs  Goedert Nathalie

Nathalie Goedert

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Nathalie Goedert, Sébastien Dhalluin, Valérie Hayaert, Joël Hubrecht, Ninon Maillard, Franck Monnier, Christian-Nils Robert et Virginie Saint-James, La symbolique judiciaire en mutation : dossier, Dalloz, 2018, 775 p.

Nathalie Goedert et Ninon Maillard (dir.), Le droit en représentation(s) : actes des XXXIVe Journées d'histoire du droit, énoncer le droit, représenter le droit, Limoges, 4-5 juin 2015, Mare & Martin, 2017, Libre droit, 326 p.

Nathalie Goedert, Stéphane Boiron et Ninon Maillard (dir.), Les lois de la guerre : guerre, droit et cinéma, LGDJ - Lextenso éditions, 2015, Colloques & essais, 232 p.

Nathalie Goedert, Stéphane Boiron et Ninon Maillard (dir.), Les secrets du droit : secret, droit et cinéma actes du colloque organisé dans le cadre du Festival Ciné-Droit, 5-9 avril 2013, l'Harmattan, 2014, Collection Presses universitaires de Sceaux, 240 p.

Nathalie Goedert (dir.), À la table du droit : repas, droit et cinéma actes du colloque organisé dans le cadre du Festival Ciné-Droit, 30 mars - 1er avril 2012, L'Harmattan, 2014, Presses universitaires de Sceaux, 241 p.

Nathalie Goedert et Brigitte Basdevant-Gaudemet (dir.), Les univers du droit : mélanges en hommage à Claude Bontems, l'Harmattan, 2013, Presses universitaires de Sceaux, 435 p.

Voir plus

Nathalie Goedert (dir.), Le travail : souffrance ou plaisir ? actes du colloque organisé dans le cadre du festival Ciné-Droit, l'Harmattan, 2012, Presses universitaires de Sceaux, 204 p.

Nathalie Goedert (dir.), Censure et libertés : atteinte ou protection ? colloque,... 26-27 mars 2010, l'Harmattan, 2011, Presses universitaires de Sceaux, 142 p.

Nathalie Goedert, L'Enseignement primaire public en Corse sous le second Empire, sn, 1987, 282 p.

Articles

Nathalie Goedert, « Dame justice au cinéma », Les Cahiers de la justice, N° 4, 2018, p. 675

Nathalie Goedert et Ninon Maillard, « Enoncer le droit, représenter le droit », in Nathalie Goedert, Ninon Maillard (dir.), Le droit en représentation(s), Paris, Mare et Martin, coll. "Libre-droit", 326 p., 2017, pp. 16-26

Nathalie Goedert, Estelle Epinoux, Jean-Baptiste Thierry et Magalie Flores-Lonjou, « Introduction, pp. 29-42 in Magalie Flores-Lonjou et Estelle Epinoux (dir.) », La famille au cinéma. Regards juridiques et esthétiques, Paris, Mare & Martin, coll. Droit & cinéma, 2016, p. NC