Portail  Universitaires  Goedert Nathalie

54 Boulevard Desgranges
92331 Sceaux Cedex

Nathalie Goedert

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Droit(s) et jardin

vendredi 15 novembre 2019

De l'humain à l'universel

Organisé par l'Institut de recherche pour un droit attractif (IRDA) en partenariat avec le CRJ Pothier de l'université d'Orléans et la Bibliothèque nationale de France (BnF)

Droit(s) et apparence vestimentaire

vendredi 9 novembre 2018

du singulier au pluriel

Quand dame justice va au cinéma

mercredi 14 mars 2018

Une réflexion sur la symbolique judiciaire

Organisé par l’OMIJ

Bien juger : du symbole aux actes

mercredi 22 novembre 2017

Colloque organisé par Valérie Hayaert, Résidente 2016-2017 de l'IEA de Paris

Image et Droit III

lundi 23 novembre 2015

Du refus à la régulation des images

Énoncer le droit. Représenter le droit

jeudi 4 juin 2015

34es journées d'Histoire du droit

Autour de la représentation de la frontière : migrations et conquête de nouveaux territoires

mercredi 21 mai 2014

L'OMIJ (Université de Limoges) organise un colloque dans le cadre du programme "Frontière(s) au cinéma", avec le soutien du Conseil régional du Limousin et avec la participation de la Chaire d’excellence « Gestion du conflit et de l’après-conflit ».

La famille au cinéma

vendredi 28 juin 2013

VIes rencontres "Droit et Cinéma"

La solidarité, du lien intergénérationnel au lien interétatique

jeudi 13 juin 2013

2e et 3e journées du Programme PRES LPC

De l'Utopie au droit. Histoire des idées, droit privé, droit social, droit du travail, enseignement du droit

vendredi 15 janvier 2010

Journées en l'honneur de Nicole Dockès

From Utopia to Law. Political Ideologies, Private Law, Social Law, Law Schools In honor of Nicole Dockes

Parutions

Le droit en représentation(s)

Mare & Martin, 2017

Les lois de la guerre. Guerre, droit et cinéma

Institut Universitaire Varenne, 2015

Actes du colloque tenu les 4 et 5 avril 2014 à la Faculté Jean-Monnet de l’Université Paris-Sud dans le cadre du festival Ciné-Droit « Les lois de la guerre ».

Les univers du Droit

Mélanges en hommage à Claude Bontems

L'Harmattan, 2013

Nathalie Goedert, Sébastien Dhalluin, Valérie Hayaert, Joël Hubrecht, Ninon Maillard, Franck Monnier, Christian-Nils Robert et Virginie Saint-James, La symbolique judiciaire en mutation : dossier, [Bordeaux], 2018, 775 p.

Nathalie Goedert, Stéphane Boiron et Ninon Maillard (dir.), Les lois de la guerre : guerre, droit et cinéma, LGDJ - Lextenso éditions [diffusion/distribution]|Institut universitaire Varenne, 2015, Colloques & essais, 232 p.

Nathalie Goedert, Stéphane Boiron et Ninon Maillard (dir.), Les secrets du droit : secret, droit et cinéma, l'Harmattan, 2014, Collection Presses universitaires de Sceaux, 240 p.

Nathalie Goedert (dir.), À la table du droit : repas, droit et cinéma, L'Harmattan, 2014, Presses universitaires de Sceaux, 241 p.

Nathalie Goedert et Brigitte Basdevant-Gaudemet (dir.), Les univers du droit : mélanges en hommage à Claude Bontems, l'Harmattan, 2013, Presses universitaires de Sceaux, 435 p.

Nathalie Goedert (dir.), Le travail : souffrance ou plaisir ?, l'Harmattan, 2012, Presses universitaires de Sceaux, 204 p.

Nathalie Goedert (dir.), Censure et libertés : atteinte ou protection ?, l'Harmattan, 2011, Presses universitaires de Sceaux, 142 p.

Nathalie Goedert, L'Enseignement primaire public en Corse sous le second Empire, sn, 1987, 282 p.

Articles

Nathalie Goedert, « Dame justice au cinéma », Les Cahiers de la justice, N° 4, 2018, p. 675

Nathalie Goedert et Ninon Maillard (dir.), « Le droit en représentation(s) : actes des XXXIVe Journées d'histoire du droit, énoncer le droit, représenter le droit, Limoges, 4-5 juin 2015 », in Nathalie Goedert, Ninon Maillard (dir.), Le droit en représentation(s), Paris, Mare & Martin, 2017, Libre droit, 326 p.