Nathalie Goedert, Sébastien Dhalluin, Valérie Hayaert, Joël Hubrecht, Ninon Maillard [et alii], La symbolique judiciaire en mutation: dossier, ENM et Dalloz, 2018, 591 p.
Nathalie Goedert, Ninon Maillard (dir.), "Le droit en représentation(s)": actes des XXXIVe Journées d'histoire du droit, énoncer le droit, représenter le droit, Limoges, 4-5 juin 2015, Mare & Martin, 2017, Libre droit, 326 p.
Nathalie Goedert, Ninon Maillard, Stéphane Boiron (dir.), Les lois de la guerre. Guerre, droit et cinéma: guerre, droit et cinéma, LGDJ - Lextenso éditions et Institut universitaire Varenne, 2015, Colloques & essais, 232 p.
Nathalie Goedert (dir.), À la table du droit, L'Harmattan, 2014, Presses universitaires de Sceaux ( Série Ciné-droit ), 241 p.
Le droit encadre en permanence nos gestes alimentaires. Il influence nos choix, édicte des règles qui spécifient ce qui peut être mangé et ce qui ne doit pas l'être, d'autres qui organisent la protection sanitaire, le droit à l'alimentation, ou les droits relatifs au patrimoine. Il apparaît donc que le droit se terre au sein de nos habitudes et de nos assiettes ! Le repas est d'ailleurs fréquemment représenté au cinéma et l'image rend compte, parfois sans le savoir, de ce phénomène juridique
Nathalie Goedert, Stéphane Boiron, Ninon Maillard (dir.), Les secrets du droit, l'Harmattan, 2014, Collection Presses universitaires de Sceaux ( Série Ciné-droit ), 240 p.
Notre société du visible qui, pour savoir, exige de tout voir et tout montrer, sans délai, au risque de confondre espaces privés et espaces publics. Parce qu'on l'accusait de dissimuler les abus, de servir l'arbitraire, de diviser les hommes entre initiés et profanes, le secret a été condamné comme contraire au pacte démocratique. Pourtant, c'est aussi au nom de la liberté que, face à une transparence érigée en dogme, certains osent faire l'éloge du secret. C'est pourquoi, il appartient au droit d'orchestrer l'équilibre et de distinguer le bon du mauvais secret
Nathalie Goedert, Brigitte Basdevant-Gaudemet (dir.), Les univers du droit: mélanges en hommage à Claude Bontems, l'Harmattan, 2013, Presses universitaires de Sceaux, 435 p.
La 4e de couverture indique : "Claude Bontems, professeur émérite à l'université de Paris Sud, a consacré sa carrière à honorer parfaitement ses missions : enseignement, recherche, administration. Ces univers du droit témoignent de la richesse de ses centres d'intérêt : droit colonial, droit des pays du Maghreb ou du Proche-Orient, droit de la personne, droit de la famille, rencontres des religions dans les sphères sociales, anthropologie du droit."
Nathalie Goedert (dir.), Le travail, l'Harmattan, 2012, Presses universitaires de Sceaux ( Série Ciné-Droit ), 204 p.
Nathalie Goedert (dir.), Censure et libertés, l'Harmattan, 2011, Presses universitaires de Sceaux ( Série Ciné-droit ), 142 p.
Nathalie Goedert (dir.), État de droit et droits de l'homme, l'Harmattan, 2010, Presses universitaires de Sceaux, 225 p.
Nathalie Goedert, L'Enseignement primaire public en Corse sous le second Empire, sn, 1987
Nathalie Goedert, Ninon Maillard, « Vérité judiciaire versus vérité médiatique. Les fictions du réel constituent-elles une menace pour la justice ? », in Naïma Ghermani, Caroline Michel D'Annoville (dir.), Image et droit, 2022, pp. 229-248
Nathalie Goedert, Ninon Maillard, « "Le cinéma colonial et la culture visuelle du territoire ou comment montrer une invisible frontière : "Pépé le Moko" de Jean Duvivier (1937)" », in Laurent Fonbaustier, Géraldine Goffaux Callebaut (dir.), "Un patrimoine vivant, entre nature et culture. Mélanges en l’honneur de Jérôme Fromageau", Mare & Martin, 2019, pp. 341-368
Nathalie Goedert, Ninon Maillard, « "Enoncer le droit, représenter le droit" », in Nathalie Goedert, Ninon Maillard (dir.), Le droit en représentation(s), Mare & Martin, 2017, pp. 16-26
Nathalie Goedert, Estelle Epinoux, Jean-Baptiste Thierry, Magalie Flores-Lonjou, « Introduction », in Magalie Flores-Lonjou, Estelle Epinoux (dir.), La famille au cinéma. Regards juridiques et esthétiques, Mare & Martin, 2016, pp. 29-42