Portail  Universitaires  Tanchoux Philippe

Rue de Blois, BP 6739
45067 ORLEANS CEDEX

Philippe Tanchoux

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.
Responsable de la formation :

Droit(s) et gastronomie

vendredi 17 novembre 2017

Organisé en collaboration avec la BNF

Le paysage entre deux lois : Pour quel droit au paysage ?

jeudi 15 juin 2017

Ces 4èmes journées d'études biennales sont organisées par le Centre Jean BODIN, laboratoire de recherche juridique et politique de l'Université d'Angers, sous la direction de Arnaud de Lajartre, Maître de conférences à l’Université d'Angers.

Les labels dans le domaine du patrimoine

jeudi 15 décembre 2016

Le colloque entend porter l'accent sur la typologie diversifiée des labels, sur leur portée juridique et leur impact auprès des acteurs du patrimoine et des publics.

Parutions

Références dans HAL

Pierre Allorant, Philippe Tanchoux, L'essentiel de l'introduction historique au droit (4e éd.), Paris, Gualino-Lextenso éditions, 2016, 134 p.

Pierre Allorant, Philippe Tanchoux, Introduction historique au droit (4e éd.), Paris, Gualino, 2015, 195 p.

Communication

Philippe Tanchoux, « L’institution du carré militaire dans le cimetière d’Orléans par le Souvenir Français », PUR, pp. 73–85, Pierre Allorant, Noëlline Castagnez, Mémoires des guerres de Jeanne d’Arc à nos jours en Centre - Val de Loire, Orléans, 05 mai 2014