Portail  Enseignants-chercheurs  Louis de Carbonnières

Louis de Carbonnières

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Louis de Carbonnières et Françoise Hildesheimer (dir.), Autour des États généraux de 1614, Honoré Champion, 2020, Histoire et archives

Louis de Carbonnières, Julie Allard, Boris Bernabé, Guy Canivet, Olivier Leclerc, Fanny Malhière, Bertrand Mazabraud, Sylvie Perdriolle et Étienne Vergès, L'office du juge, Dalloz et de ENM, 2020, 770 p.

Louis de Carbonnières et Françoise Hildesheimer (dir.), Autour des États généraux de 1614, Honoré Champion éditeur, 2016, Histoire et archives, 368 p.

Louis de Carbonnières, Le jugement par les pairs, noeud gordien de la démocratie : Débats anglais jusqu'au XVIIIe siècle, Mare & Martin, 2016

Louis de Carbonnières, Jean-Luc Lefebvre et Olivier Descamps (dir.), Histoire du droit pénal : cours de doctorat, Éditions Panthéon-Assas, 2012, Les introuvables, 519 p.

Louis de Carbonnières, Les Conséquences juridiques de l'erreur de plume devant le parlement de Paris sous Louis XV, École Nationale des Chartes, 2009, 366 p.

Voir plus

Louis de Carbonnières, Denis Alland et François Saint-Bonnet, Pensées et pratiques de la guerre, Presses universitaires de France, 2007, 276 p.

Louis de Carbonnières, La vanité de dire le droit ou l'inexécution des arrêts : l'affaire de la sucession à la vicomté de Murat, vers 1360-vers 1470 , Ed. Panthéon-Assas, 2006, 221 p.

Louis de Carbonnières, La vision de la procédure de Pierre Gilbert de Voisins, avocat général au Parlement, PULIM, 2006, 199 p.

Louis de Carbonnières, La peine de mort devant la chambre criminelle du Parlement de Paris sous Charles VII, Pulim, 2005, 73 p.

Louis de Carbonnières, La procédure devant la chambre criminelle du Parlement de Paris au XIVe siècle, H. Champion, 2004, Histoire et archives, 959 p.

Louis de Carbonnières, Un magistrat des Lumières face aux droits : Pierre Gilbert de Voisins, [éditeur inconnu], 2004, 127 p.

Louis de Carbonnières, Les lettres de rémission entre parlement de Paris et chancellerie royale dans la seconde moitié du XIVe siècle, Dalloz, 2001

Louis de Carbonnières, L'Interdiction de l'eau et du feu à l'époque syllanienne, l'auteur, 1993, 81 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit