Portail  Enseignants-chercheurs  Wolff Nathalie

Nathalie Wolff

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La tranquillité publique et les polices administratives. Thèse soutenue en 2008 à Paris 1, sous la direction de Yves Jégouzo.

Nathalie Wolff, Denis Maillard, Gilles Clavreul et Jean-François Dunyach (dir.), Laurent Bouvet : portrait d'un intellectuel engagé, Éditions de l'Observatoire, 2022, 327 p.

Nathalie Wolff, Marc Crapez et Farah Mébarki (dir.), Femmes, totalitarisme et tyrannie, les Éditions du Cerf, 2019, 374 p.

Nathalie Wolff, Aude Zaradny et Thibaut Charles Fleury (dir.), La fin du droit ? : actes du colloque des 5 et 6 décembre 2013, Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, Mare & Martin, 2015, 293 p.

Articles

Nathalie Wolff, « L'élection au suffrage universel direct des représentants des EPCI », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 20, 2011, p. 1120

Nathalie Wolff et Olivier Pluen, « Plaidoyer pour une contribution active des étudiants au renouveau de l'Université », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 8, 2010, p. 409

Nathalie Wolff, « L'exigence croissante du juge sur la précision des documents d'urbanisme », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 34, 2009, p. 1905