Portail  Universitaires  Jean-Paul Markus

Professeur, Droit public.

Journée d’actualité de la SFDI

vendredi 9 mars 2018

Organisée par la SFDI et le Laboratoire VIP en Partenariat avec la Faculté de droit et science politique et D@nte

Les interventions non thérapeutiques sur le corps humain

vendredi 9 février 2018

Colloque organisé par le Centre de recherche Léon Duguit sous la direction scientifique de Carole Girault et Aude Mirkovic

La main (in)visible du droit. Etudes des rapports entre droit et économie

lundi 18 décembre 2017

Organisé par le FONDAFIP, le Centre de recherche Versailles Saint-Quentin Institutions Publiques (VIP) et le CRED de l’Université Paris II Panthéon-Assas, avec le soutien de la Revue Française de Finances Publiques

Parutions

L'expert dans tous ses états

À la recherche d'une déontologie de l'expert

Dalloz, 2016

Le présent ouvrage tente d'abord de redonner une substance à la notion d'expert, en cernant mieux sa fonction. Les auteurs entendent ainsi revenir aux prolégomènes, pour ensuite dégager un régime juridique commun à tous les experts.

Jean-Paul Markus, Karine Favro et Madeleine Lobé Lobas (dir.), L'expert dans tous ses états : à la recherche d'une déontologie de l'expert, Dalloz, 2016, Thèmes & commentaires, 509 p.

Jean-Paul Markus (dir.), Quelle responsabilité juridique envers les générations futures ? : [actes du colloque qui s'est tenu le 10 décembre 2010 à Versailles et le 13 décembre 2010 à Poitiers], Dalloz, 2012, Thèmes & commentaires, 320 p.

Jean-Paul Markus et Placide Moudoudou, Droit des institutions administratives congolaises, Budapest, 2005, Études africaines, 254 p.

Jean-Paul Markus, Les juridictions ordinales, LGDJ, 2003, Systèmes, 181 p.

Jean-Paul Markus, Les aides publiques indirectes aux entreprises : contribution à l'étude de la notion d'aide, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1994, Lille-thèses

Jean-Paul Markus, Les aides publiques indirectes aux entreprises : "contribution à l'étude de la notion d'aide", 9, 1993, 2 vol. , 715 f. p.