Portail  Universitaires  Francis Querol

Francis Querol

Maître de conférences, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :
Faculté d'Administration et Communication

Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé

Thèse

La parafiscalité agricole. Thèse soutenue en 1986 à Dijon, sous la direction de MICHEL FROMONT.

Francis Querol (dir.), De quelques aspects de l'Union économique et monétaire européenne, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2015, Études de l'IRDEIC, 298 p.

Francis Querol (dir.), La réorientation européenne de la TVA à la suite du renoncement au régime définitif : Colloque international du 19 octobre 2012, Lextenso éditions, 2014, Les travaux de l'IFR Mutation des normes juridiques, 182 p.

Francis Querol (dir.), Variations sur le thème de l'équité fiscale : recueil d'études en l'honneur du professeur Gérard Tournié, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2010, Études de l'IRDEIC, 328 p.

Francis Querol, Variations sur le thème de l’équité fiscale : recueil d’études en l’honneur du professeur Gérard TOURNIE (Dir.), Presses de l’Université de Toulouse 1 capitole, 2010

Francis Querol, Finances publiques, Ellipses, 2009, 2e éd., Tout le droit, 348 p.

Francis Querol, Ouvrage de Finances publiques (droit budgétaire et droit fiscal) (2ème éd.), Ellipses, 2009, Tout le droit

Francis Querol, Finances publiques, Ellipses, 2002, Tout le droit, 350 p.

Francis Querol, L'élaboration de la loi de finances, Economica Finances publiques poche, 1998, Poche finances publiques, 108 p.

Francis Querol, La parafiscalité, CNRS éditions, 1997, CNRS droit, 223 p.

Article

Francis Querol (dir.), « La réorientation européenne de la TVA à la suite du renoncement au régime définitif : Colloque international du 19 octobre 2012 », La réorientation européenne de la TVA à la suite du renoncement au régime définitif, Lextenso éditions, 2014, Les travaux de l'IFR Mutation des normes juridiques, 182 p.

Actualités Publications Communications
  • « L'image des biens publics culturels »
    Toulouse Cedex 9, le 07 juin 2019

• « Quel système fiscal pour Vanuatu ? »