Portail  Universitaires  Tabau Anne-Sophie

97715 Saint-Denis Cedex 9

Anne-Sophie Tabau

Professeur, Droit public.

Après l'accord de Paris, quels droits face au changement climatique ?

jeudi 29 juin 2017

Colloque annuel de la SFDE

Colloque annuel de la Société française pour le droit de l’environnement organisé par le CERIC (UMR 7318 DICE, Aix-Marseille Université/CNRS), l’Institut de droit de l’Environnement (UMR 5600 EVS, Université Lyon III/CNRS) et le CHERPA (Science Po Aix).

Le droit de l'environnement, un laboratoire du droit global ?

jeudi 1 juin 2017

Avec la participation de l'équipe CERIC-UMR DICE : Ludovic Hennebel, Eve Truilhe-Marengo, Sandrine Maljean-Dubois, Claire Lajaunie, Sophie Gambardella et Vanessa Richard

L'Union européenne dans l'océan Indien : un modèle de puissance ou une puissance modèle ?

jeudi 13 avril 2017

Organisé par Didier Blanc, Professeur de droit public et Julie Dupont-Lassalle, Maître de conférences HDR en droit public

L’adaptation aux changements climatiques “de bas en haut”

lundi 14 novembre 2016

Quelles traductions juridiques à La Réunion ?

Parutions

Quel droit pour l'adaptation des territoires aux changements climatiques ?

L'expérience de l'île de la Réunion

UMR Droits International, Comparé et Européen (DICE), 2018

Anne-Sophie Tabau et Christel Cournil (dir.), Politiques climatiques de l'Union européenne et droits de l'homme, Bruylant, 2013, Collection du Centre des droits de l'homme de l'Université catholique de Louvain, 344 p.

Anne-Sophie Tabau, La mise en oeuvre du protocole de Kyoto en Europe : interactions des contrôles international et communautaire, Bruylant, 2011, Travaux du CERIC, 519 p.

Anne-Sophie Tabau, Les interactions des contrôles international et communautaire de la mise en oeuvre du Protocole de Kyoto, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2011, Lille thèses

Anne-Sophie Tabau, Les interactions des contrôles international et communautaire de la mise en oeuvre du Protocole de Kyoto, [s.n.], 2009, 617 p.