Rafaëlle Maison

Professeur
Droit public.
Faculté Jean Monnet - Droit, Économie, Management

Institut d'Études de Droit Public

Thèse

La responsabilité individuelle pour crime d'État en droit international public : de la sanction pénale des individus par les juridictions internationales. Thèse soutenue en 2000 à Paris 2, sous la direction de Charles Leben.


Ouvrages

Rafaëlle Maison et Olga Mamoudy (dir.), Autour de l'état d'urgence français : le droit politique d'exception, pratique nationale et sources internationales, Institut Universitaire Varenne, 2018, Colloques & essais, 262 p.

Rafaëlle Maison, Justice pénale internationale, PUF, 2017, Droit fondamental, 227 p.

Rafaëlle Maison, Pouvoir et génocide dans l'oeuvre du Tribunal pénal international pour le Rwanda, Dalloz, 2017, Les sens du droit, 163 p.

Rafaëlle Maison, Juliette Simont et Alexandre Laumonier, Après le 13 novembre, TM, 2016, 223 p.

Rafaëlle Maison, Coupable de résistance ? : Naser Oric, défenseur de Srebrenica, devant la justice internationale, Armand Colin, 2010, Le Fait guerrier, 230 p.

Rafaëlle Maison, La responsabilité individuelle pour crime d'État en droit international public, Bruylant et de Éd. de l'Université de Bruxelles, 2004, Collection de droit international, 547 p.

Voir plus

Rafaëlle Maison, La responsabilité individuelle pour crime d'État en droit international public : de la sanction pénale des individus par les juridictions internationales, [s.n.], 2000, 518 p.

Actualités Publications Communications