Portail  Enseignants-chercheurs  Gérard Cahin

Gérard Cahin

Professeur, Droit public.

Thèse

La coutume internationale et les organisations internationales : l'incidence de la dimension institutionnelle sur le processus coutumier. Thèse soutenue en 1998 à Nancy 2, sous la direction de Denys Simon.

Gérard Cahin, Florence Poirat et Sandra Szurek (dir.), La France et la condition internationale des personnes et des biens, Editions A. Pedone, 2019, La France et le droit international, 526 p.

Gérard Cahin, Florian Couveinhes Matsumoto et Thibaut Charles Fleury, Grandes pages du droit international, Éditions A. Pedone, 2018, 289 p.

Gérard Cahin, Florence Poirat et Sandra Szurek (dir.), La France et les organisations internationales, A. Pedone, 2014, La France et le droit international, 385 p.

Gérard Cahin, Florence Poirat et Sandra Szurek (dir.), Ouverture, A. Pedone, 2007, La France et le droit international, 389 p.

Gérard Cahin, La coutume internationale et les organisations internationales : l'incidence de la dimension institutionnelle sur le processus coutumier, Pedone, 2001, Publication de la Revue générale de droit international public, 782 p.

Gérard Cahin, Les conceptions littéraires et artistiques de Mao Tsé-Toung, 1973, 172 p.

Article

Gérard Cahin, « Les zones franches urbaines : bilan juridique provisoire », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 6, 1999, p. 467

Actualités Publications Communications
  • « Les enjeux contemporains des communications numériques »