Portail  Universitaires  Gérard Cahin

12, place du Panthéon

Gérard Cahin

Professeur, Droit public.

Les enjeux contemporains des communications numériques

jeudi 12 septembre 2019

Aspects de droit international et européen

Organisé par le CRJFC (Université de Franche-Comté), en partenariat avec l'IHEI (Université Panthéon-Assas).

L’étranger

vendredi 15 février 2019

Grandes pages du droit international, 6e journée

Sixième journée d’études, consacrée aux Grandes pages du droit international organisée par l'Institut des hautes études internationales (IHEI)

Le droit international dans l'Union européenne, l'Union européenne dans l'ordre international

jeudi 20 décembre 2018

Journée d’actualité en mémoire du Professeur Patrick Daillier

La justice

vendredi 2 mars 2018

Grandes pages du droit international, 5e journée

Organisé par l’IHEI

Les espaces

vendredi 17 février 2017

Grandes pages du droit international, 4e journée

Quatrième journée d'études de l'Institut des hautes études internationales des "Grandes pages du droit international"

L'exécution des décisions juridictionnelles internationales

jeudi 20 octobre 2016

Colloque de l'IHEI

Parutions

Gérard Cahin, Florian Couveinhes et Thibaut Charles Fleury, Grandes pages du droit international, Éditions A. Pedone, 2018, 289 p.

Gérard Cahin, Florence Poirat et Sandra Szurek (dir.), La France et les organisations internationales, A. Pedone, 2014, La France et le droit international, 385 p.

Gérard Cahin, Florence Poirat et Sandra Szurek (dir.), Ouverture, A. Pedone, 2007, La France et le droit international, 389 p.

Gérard Cahin, La coutume internationale et les organisations internationales : l'incidence de la dimension institutionnelle sur le processus coutumier, Pedone, 2001, Publication de la Revue générale de droit international public, 782 p.

Gérard Cahin, Les organisations internationales et la coutume internationale : l'incidence de la dimension institutionnelle sur le processus coutumier, ANRT, 1999, Lille-thèses

Gérard Cahin, Apport du concept de mythification aux méthodes d'analyse du droit international, 1998

Gérard Cahin, La coutume internationale et les organisations internationales : l'incidence de la dimension institutionnelle sur le processus coutumier, [s.n.], 1998, 680 p.

Article

Gérard Cahin, « Les zones franches urbaines : bilan juridique provisoire », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 6, 1999, p. 467