Portail  Enseignants-chercheurs  Maddalon Philippe

Philippe Maddalon

Professeur, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

La notion de marché dans la juriprudence de la Cour de justice des Communautés européennes. Thèse soutenue en 1998 à Amiens, sous la direction de Alain Fenet.

Philippe Maddalon, Ségolène Barbou Des Places et Rémy Hernu (dir.), Morale(s) et droits européens, Pedone, 2015, Cahiers européens, 201 p.

Philippe Maddalon (dir.), Les utilisations des faits économiques dans le droit de l'Union européenne, Éd. Pedone, 2013, Cahiers européens, 143 p.

Philippe Maddalon, La notion de marché dans la jurisprudence de la Cour de justice des Communautés européennes, LGDJ, 2007, Bibliothèque de droit public, 396 p.

Articles

Philippe Maddalon et Yann Kerbrat, « Affaire de l'Usine MOX : la CJCE rejette l'arbitrage pour le règlement des différends entre Etats membres », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 1, 2007, p. 154

Philippe Maddalon, « L'action extérieure de l'Union européenne », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 2, 2005, p. 493

Actualités Publications Communications