Portail  Universitaires  Chavrier Géraldine

Professeur, Droit public.

La différenciation normative à La Réunion

jeudi 14 juin 2018

Organisée par Monsieur Didier Robert, Président de la région Réunion et Monsieur Frédéric Miranville, Président de l’Université de la Réunion

Régionalisation et métropolisation : retour sur la réforme territoriale

vendredi 18 mai 2018

Colloque organisé par l'Institut français des sciences administratives (IFSA)

La métropole de Lyon, de la singularité à la modélisation ?

jeudi 29 mars 2018

Organisé par le centre Droits, Contrats, Territoires dans le cadre de l'Appel à projet interne de l'université Lyon 2, en partenariat avec la Métropole de Lyon sous la coordination de Christophe Chabrot, MCF Droit public et responsable de l'axe Territoire

Géraldine Chavrier et Morgane Guillou (dir.), Code général des collectivités territoriales, Dalloz, 2016, 20e éd., Codes Dalloz, 3136 p.

Géraldine Chavrier et Morgane Guillou (dir.), Code général des collectivités territoriales, Dalloz, 2015, 19e éd., Codes Dalloz, 3505 p.

Géraldine Chavrier, Le pouvoir normatif local : enjeux et débats, LGDJ, 2011, Systèmes, 182 p.

Géraldine Chavrier, Les communes et la délinquance, Éditions le Moniteur, 2003, Les guides juridiques de la gazette, 167 p.

Géraldine Chavrier, La caducité des actes juridiques en droit public français, A.N.R.T [diffusion/distribution], 1998, Lille-thèses

Géraldine Chavrier, La caducité des actes juridiques en droit public français, 9, 1997, 2 vol., 533 p.