Portail  Universitaires  Burdeau Geneviève

75231 Paris Cedex 5

Geneviève Burdeau

Professeur, Droit public.

Pays émergents et droit international économique

jeudi 24 octobre 2019

Organisé par l’Université catholique de Louvain, l’Université de Liège, le Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux (CREDIMI) de l’Université de Bourgogne Franche-Comté et l’Association Internationale de Droit Eco

Les îles et le droit international

lundi 30 septembre 2019

Journée d’étude de la SFDI organisée par le laboratoire Forces du droit de l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis

Archives et juridictions internationales

lundi 17 décembre 2018

Organisé par les Universités Paris Lumière, Paris Nanterre, Paris 8, le CEDIN, Forces du Droit et les Archives Nationales

Sources du droit, commerce international, éthique et marchés

jeudi 13 décembre 2018

50 ans de travaux de l’école de Dijon

La dénonciation des traités

vendredi 9 novembre 2018

Techniques et politiques

5ème Journée de Droit international de l'ENS organisée par Florian Couveinhes-Matsumoto et Raphaëlle Nollez-Goldbach

Vers un nouvel équilibre des accords internationaux de commerce et d’investissement

vendredi 8 juin 2018

Organisé par la branche française de l’International law association (ILA), et le Mouvement Européen –Paris, avec la Société d’encouragement pour l’Industrie Nationale

Substance et procédure en droit international public : dialectique et influences croisées

lundi 12 décembre 2016

Sous le parrainage du sénateur Jacques Legendre

L'exécution des décisions juridictionnelles internationales

jeudi 20 octobre 2016

Colloque de l'IHEI

Geneviève Burdeau, Yves Gaudemet, Roland Drago, François Terré, Guillaume Drago, Jacques Boré, Geneviève Bastid Burdeau, Dominique Laszlo-Fenouillet, Jean Boulouis et René-Jean Dupuy, Les abus du juridisme : colloque, Palais de l'Institut, 1997, Institut, 130 p.

Geneviève Burdeau, Geneviève Bastid Burdeau et Brigitte Stern (dir.), Dissolution, continuation et succession en Europe de l'Est : succession d'États et relations économiques internationales, Montchrestien, 1994, Cahiers internationaux, 406 p.

Geneviève Burdeau, Benedetto Conforti et Geneviève Bastid Burdeau, Cours général de droit international public, M. Nijhoff, 1991, Recueil des cours / Académie de droit international, 369 p.

Geneviève Burdeau et Geneviève Bastid Burdeau, L'exercice des compétences monétaires par les états, Boston, 1988, 369 p.

Geneviève Burdeau et Geneviève Bastid Burdeau, Die französischen Verstaatlichungen, Verlagsgesellschaft Recht und Wirtschaft mbH, 1984, Abhandlungen aus dem gesamten bürgerlichen Recht, Handelsrecht und Wirtschaftsrecht, 115 p.

Geneviève Burdeau et Geneviève Bastid Burdeau, Les Transferts de technologie dans la pratique de l'O.N.U.D.I., [Litec], 1977, 265 p.

Geneviève Burdeau et Geneviève Bastid Burdeau, Les Successions de systèmes monétaires en droit international, [s.n.], 1974, 336 p.

Geneviève Burdeau et Geneviève Bastid Burdeau, La genèse de l'initiative législative : un cas, l'agriculture, 1958-1968, Presses universitaires de France, 1973, Travaux et recherches de l'Université de droit, d'économie et de sciences sociales de Paris, 107 p.

Geneviève Burdeau et Geneviève Bastid Burdeau, Les Accords conclus entre autorités administratives ou organismes publics de pays différents, 1973