Portail  Universitaires  Boutayeb Chahira

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Chahira Boutayeb

Maître de conférences, Droit public.

Soixantième anniversaire de l'entrée en vigueur du (des) traité(s) de Rome

jeudi 29 novembre 2018

Organisé par l’IRDEIC, Université Toulouse Capitole

L’Union européenne et la Paix. Quelles avancées vers une fédération Européenne ?

mercredi 21 novembre 2018

Journées d'études Jean Monnet

Organisées dans le cadre des Journées d’études Jean Monnet, Université Caen-Normandie sous la direction scientifique de la professeure Laurence Potvin-Solis

La dimension européenne de la sûreté et de la sécurité maritime

jeudi 26 octobre 2017

Aspects juridiques et opérationnels de l’action en mer

Ce séminaire s’inscrit dans le 4ème Work Package du programme de recherche « Human Sea » qui s’intéresse aux « Nouvelles activités en mer - Analyses préliminaires du cadre juridique ».

Le recours à la notion de démocratie par les juridictions

jeudi 23 mars 2017

Organisé par le CRDFED (EA2132) avec le soutien de la Fondation Anthony Mainguené

Chahira Boutayeb, Droit institutionnel de l'Union européenne : institutions, ordre juridique, contentieux, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 5e éd., Manuel, 802 p.

Chahira Boutayeb, Droit matériel de l'Union européenne : libertés de mouvement, espace de concurrence et secteur public, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 4e éd., Manuel, 578 p.

Chahira Boutayeb, Droit institutionnel de l'Union européenne : institutions, ordre juridique, contentieux, LGDJ-Lextenso éditions, 2016, 4e éd., Manuel, 708 p.

Chahira Boutayeb (dir.), Les grands arrêts du droit de l'Union européenne : droit institutionnel et matériel de l'Union européenne, LGDJ, Lextenso éditions, 2015, Les grandes décisions, 1107 p.

Chahira Boutayeb, Droit institutionnel de l'Union européenne : institutions, ordre juridique, contentieux, LGDJ, 2014, 3e éd., Systèmes, 565 p.

Chahira Boutayeb, Droit matériel de l'Union européenne : libertés de mouvement, espace de concurrence et secteur public, LGDJ Lextenso éditions, 2014, 3e éd., Systèmes, 399 p.

Chahira Boutayeb, Droit institutionnel de l'Union européenne : les institutions, l'ordre juridique, le contentieux, LGDJ-Lextenso éd., 2013, Systèmes, 410 p.

Chahira Boutayeb (dir.), La Constitution, l'Europe et le droit : liber amicorum discipulorumque, Publications de la Sorbonne, 2013, De Republica, 1087 p.

Chahira Boutayeb, Droit matériel de l'Union européenne, LGDJ-Lextenso éd., 2012, 2e éd., Systèmes, 266 p.

Chahira Boutayeb, Droit et institutions de l'Union européenne : la dynamique des pouvoirs, LGDJ, 2011, Systèmes, 251 p.

Chahira Boutayeb (dir.), La solidarité dans l'Union européenne : éléments constitutionnels et matériels, Dalloz, 2011, Thèmes & commentaires, 340 p.

Chahira Boutayeb, Jean-Claude Masclet et Hélène Ruiz Fabri (dir.), L'Union européenne : union de droit, union des droits, A. Pedone, 2010, 937 p.

Chahira Boutayeb, Droit matériel de l'Union européenne, L.G.D.J., Lextenso éditions, 2009, Systèmes, 233 p.

Chahira Boutayeb, Droit européen : institutions, ordre juridique, contentieux, Ellipses, 2007, Universités, 377 p.

Chahira Boutayeb, LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS EN DROIT COMMUNAUTAIRE, [s.n.], 1994, Lille-thèses

Chahira Boutayeb, La protection des consommateurs en droit communautaire, ANRT [diffusion/distribution], 1994, Lille-thèses