Portail  Universitaires  Ascensio Hervé

75231 Paris Cedex 5

Hervé Ascensio

Professeur, Droit public.
Responsable des formations suivantes :

Les 20 ans du statut de Rome : bilan et perspectives de la Cour pénale internationale

mercredi 21 novembre 2018

Organisé par l’ISCJ, Université de Bordeaux, sous la direction scientifique de Thomas Herran, Maître de conférences

Les principes communs de la procédure administrative

lundi 9 avril 2018

Essai d’identification

La nationalité au carrefour des droits

jeudi 12 octobre 2017

Organisé par l’institut de l’Ouest : droit et Europe (UMR CNRS 6262) sous la coordination scientifique des professeures Brunessen Bertrand, Cécile Rapoport, de l’Université de Rennes et Sarah Cassella de l’Université du Mans.

Le droit de l'environnement, un laboratoire du droit global ?

jeudi 1 juin 2017

Avec la participation de l'équipe CERIC-UMR DICE : Ludovic Hennebel, Eve Truilhe-Marengo, Sandrine Maljean-Dubois, Claire Lajaunie, Sophie Gambardella et Vanessa Richard

Substance et procédure en droit international public : dialectique et influences croisées

lundi 12 décembre 2016

Sous le parrainage du sénateur Jacques Legendre

Parutions

Droit international économique

Presses Universitaires de France, 2018

Hervé Ascensio, Droit international économique, Presses Universitaires de France, 2018, Thémis, 375 p.

Hervé Ascensio, Pierre Bodeau-Livinec, Mathias Forteau, Franck Latty, Jean-Marc Sorel et Muriel Ubeda-Saillard (dir.), Dictionnaire des idées reçues en droit international, Éditions Pedone, 2017, 606 p.

Hervé Ascensio, Emmanuel Decaux et Alain Pellet (dir.), Droit international pénal, Editions Pedone, 2012, 2e éd., 1279 p.

Hervé Ascensio, Élisabeth Lambert-Abdelgawad et Jean-Marc Sorel (dir.), Les juridictions pénales internationalisées : Cambodge, Kosovo, Sierra Leone, Timor Leste, Société de législation comparée, 2006, Unité mixte de recherche de droit comparé de Paris, 383 p.

Hervé Ascensio, Emmanuel Decaux et Alain Pellet (dir.), Droit international pénal, Editions A. Pedone, 2000, 1053 p.

Hervé Ascensio, L'autorité de chose décidée en droit international public, [s.n.], 1997