Portail  Universitaires  Isabelle Michallet

Faculté de Droit
6 cours Albert Thomas BP 8242

Isabelle Michallet

Maître de conférences HDR, Droit public.

L'état de l'Union 2018-2019

jeudi 31 janvier 2019

Organisé par les étudiants du Master 1 et du Master 2 Droit européen des affaires, sous la direction scientifique de Éric Carpano et Gaëlle Marti, Professeurs

Le(s) territoire(s) et le droit de l’environnement

jeudi 11 octobre 2018

Le renouvellement de l’appréhension du territoire par le droit de l’environnement

Les limites du marché : la marchandisation de la nature et du corps

jeudi 13 septembre 2018

Journées interdisciplinaires (Philosophie - Droit - Économie) organisées par E.Bertrand, M.X. Catto et A.D. Mornington pour l’ISJPS

Patrimoine(s) et équipements militaires - aspects juridiques

jeudi 14 septembre 2017

Organisé par l’Institut d’Études Administratives (IEA) de l’Université Lyon 3 avec le soutien du Centre de Recherches Juridiques (CRJ) de l’Université Grenoble-Alpes et de la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du Ministère des Armées

Après l'accord de Paris, quels droits face au changement climatique ?

jeudi 29 juin 2017

Colloque annuel de la SFDE

Colloque annuel de la Société française pour le droit de l’environnement organisé par le CERIC (UMR 7318 DICE, Aix-Marseille Université/CNRS), l’Institut de droit de l’Environnement (UMR 5600 EVS, Université Lyon III/CNRS) et le CHERPA (Science Po Aix).

Philippe Billet, Jean-Marc Février, Grégory Kalflèche, Aurore Laget-Annamayer, Isabelle Michallet, Eric Naim-Gesbert et Jean-Baptiste Seube, Les grands arrêts du droit de l'environnement (coord.), Dalloz, 2017, Grands arrêts, 444 p.

Isabelle Michallet, Marie Cornu et Nébila Mezghani (dir.), Intérêt culturel et mondialisation, Budapest, 2004, Collection Droit du patrimoine culturel et naturel, 350 p.

Isabelle Michallet, Marie Cornu et Nébila Mezghani (dir.), Intérêt culturel et mondialisation, Budapest, 2004, Collection Droit du patrimoine culturel et naturel, 363 p.

Isabelle Michallet, La protection des espèces migratrices en droit international et en droit communautaire, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2002, Lille-thèses

Isabelle Michallet, La protection des espèces migratrices en droit international et en droit communautaire, [s.n.], 2000, 988 p.