Portail  Enseignants-chercheurs  Geneviève Iacono

Geneviève Iacono

Maître de conférences honoraire, Droit public.

Thèse

L'expropriation pour cause d'utilité publique : contribution à une étude méthodologique d'une institution juridique. Thèse soutenue en 1993 à Lyon 2, sous la direction de Jean-François Davignon.

Geneviève Iacono, Voyage au coeur des propriétés publiques, L'Harmattan, 2016, Le Droit aujourd'hui, 178 p.

Geneviève Iacono et Daniel Donzel, La gestion des ressources humaines dans les collectivités territoriales : quels défis pour le management public ? quels enjeux pour le service public, Gualino, 2013, Territoriale, 213 p.

Geneviève Iacono, Balades domaniales dans la ville de Lyon, Editions lyonnaises d'art et d'histoire, 2009, 159 p.

Geneviève Iacono, Gestion des ressources humaines : cinq défis pour l'avenir, Lextenso éditions, 2008, 2e éd., Collection Business, 495 p.

Geneviève Iacono, Gestion des ressources humaines : défi du temps, défi du territoire, défi de la complexité, défi de la responsabilité, Montchrestien, 2002, Collection B business, 296 p.

Geneviève Iacono, « La Dignidad Humana », El Cronista, 2016, p. 21

Geneviève Iacono et Caroline Bugnon, « Les critères d'éligibilité au droit à l'hébergement opposable », Actualité juridique. Droit immobilier - AJDI, N° 12, 2011, p. 843

Geneviève Iacono, « Petite victoire pour l'économie solidaire », Recueil Dalloz, N° 16, 2001, p. 1259

Geneviève Iacono, « Le nouveau statut de la Banque de France, une étape vers l'union économique et monétaire », Recueil Dalloz, N° 12, 1994, p. 89

Actualités Publications Communications
  • « L’éthique à l’épreuve de la crise »
    en visio-conférence, le 01 juillet 2020

• « Le droit des personnes étrangères à une vie familiale »
    Lyon, le 22 mai 2019

• « La reconversion du patrimoine public monumental »
    Lyon, le 08 mars 2019

• « Enseigner et chercher en droit des libertés »
    Lyon, le 08 octobre 2018

• « Enseigner et chercher en droit des libertés »
    Lyon, le 04 octobre 2018

• Voir plus

• « La Prison, nécessaire, utile ? »
    Paris, le 14 novembre 2017

• « Introduction à la problématique", La vulnérabilité en droit des étrangers », La vulnérabilité en droit des étrangers
    Lyon, le 19 octobre 2017

• « L’accueil des migrants au risque de la catégorisation »
    Lyon, le 23 septembre 2017

• « Communication »
    Lyon, le 01 juin 2017

• « Le droit au médicament, un défi pour les droits de l’homme », Le Droit économique, support de croissance de l'industrie pharmaceutique ?
    Lyon, le 09 décembre 2016

• « Les enjeux de la crise migratoire en Europe »
    Buenos Aires, le 01 juillet 2016

• « Introduction", Le logement des étrangers, un droit en construction »