Portail  Universitaires  Iacono Geneviève

4bis rue de l'université
69365 Lyon cedex 07

Geneviève Iacono

Maître de conférences, Droit public.

Le droit des personnes étrangères à une vie familiale

mercredi 22 mai 2019

Journée d’études du Diplôme universitaire « Droit(s) des étrangers »

La reconversion du patrimoine public monumental

vendredi 8 mars 2019

L'exemple du Grand-Hôtel Dieu de Lyon

Organisé par le laboratoire DCT et la Faculté de droit Julie-Victoire Daubié, Université Lyon 2 Lumières

Enseigner et chercher en droit des libertés

jeudi 4 octobre 2018

Soirée de conférences-débats organisée dans le cadre de la Nuit du droit, Université Lyon Lumière

La vulnérabilité en droit des étrangers

jeudi 19 octobre 2017

Journée d'études du Diplôme Universitaire de "Droit(s) des Étrangers"

Organisé par Geneviève Iacono et Christel Palluel

Le Droit économique, support de croissance de l'industrie pharmaceutique ?

vendredi 9 décembre 2016

Les activités de l'industrie pharmaceutique suscitent des questions juridiques nombreuses et variées que ces XXe rencontres se proposent d'analyser dans une perspectives de droit économique

Parutions

Voyage au coeur des propriétés publiques

L'Harmattan, 2016

Ce voyage au coeur des propriétés publiques tente de relever le défi d'une présentation simple et attractive du droit des propriétés publiques.

Geneviève Iacono, Voyage au coeur des propriétés publiques, L'Harmattan, 2016, Le Droit aujourd'hui, 178 p.

Geneviève Iacono et Daniel Donzel, La gestion des ressources humaines dans les collectivités territoriales : quels défis pour le management public ?, Gualino, 2013, Territoriale, 213 p.

Geneviève Iacono, Balades domaniales dans la ville de Lyon, Editions lyonnaises d'art et d'histoire, 2009, 159 p.

Geneviève Iacono, Gestion des ressources humaines : cinq défis pour l'avenir, Gualino, 2008, 2e éd., Collection Business, 495 p.

Geneviève Iacono, Gestion des ressources humaines : défi du temps, défi du territoire, défi de la complexité, défi de la responsabilité, Gualino éditeur, 2002, Collection B business, 296 p.

Geneviève Iacono, L'expropriation pour cause d'utilité publique : contribution à une étude méthodologique d'une institution juridique, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1995, Lille-thèses

Geneviève Iacono, L'expropriation pour cause d'utilité publique : contribution à une étude méthodologique d'une institution juridique, 9, 1993, 401 p.