Portail  Universitaires  Pierré-Caps Stéphane

54035 Nancy Cedex

Stéphane Pierré-Caps

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Battle for congress - Les élections mi-mandat de 2018 aux Etats-Unis

vendredi 9 novembre 2018

Organisé par l’IRENEE, Université de Lorraine

Le conseil de sécurité et le respect des droits de l’homme. Entre justification, promotion, manquement et carences

vendredi 15 juin 2018

Organisé sous la direction de Mélanie Dubuy et André Moine

Les algorithmes publics

jeudi 12 avril 2018

Printemps du droit et du numérique, 1ère édition

Référendum d’autodétermination en Nouvelle-Calédonie : enjeux et perspectives

jeudi 29 mars 2018

Workshop animé par Héritage Bita Heyeghe, Arthur Jully et Placide Lasmothey

La contractualisation de l’action publique locale

jeudi 5 octobre 2017

Organisé sous la direction de Roselyne Allemand, Professeur à l’Université de Reims/CRDT et de Nadine Dantonel-COR, MCF/HDR, Université de Lorraine/IRENEE

Le constitutionnalisme environnemental : quel impact sur les ordres juridiques ?

vendredi 29 septembre 2017

Organisé sous la direction de Jochen SOHNLE, Professeur de droit public, Université de Lorraine, IRENEE

Union Européenne : Entre union et désunion ?

lundi 3 juillet 2017

6e édition de l'Université d'été de l'IRENEE

Comité scientifique : Jean-Denis Mouton, Prof.de droit public, Univ.de Lorraine – IRENEE ; Stéphane Pierre-Caps, Directeur de l’IRENEE, Prof.de droit public, Univ.de Lorraine et Ludivine Starck, Ingénieure de recherches, Univ.de Lorraine - IRENEE

Les services départementaux d’incendie et de secours. Entre sécurité intérieure et réforme territoriale

jeudi 11 mai 2017

Organisée par l’Institut de Recherches sur l’Évolution de la Nation Et de l’État – IRENEE, sous la direction du Professeur Olivier Renaudie

L'exécution des décisions du juge administratif

vendredi 31 mars 2017

Organisée par l'IRENEE sous la direction de Jean-Francois Lafaix en partenariat avec la cour administrative d'appel de Nancy

Parutions

Immigration et Droit Public

Editions universitaires de Lorraine, 2017

Cet ouvrage pluridisciplinaire, rédigé par des juristes, politistes et sociologues s’inscrit dans le cadre général des mutations contempo­raines de l’État et des sociétés dans le contexte d’une mondialisation de plus en plus poussée.

Stéphane Pierré-Caps, Mathilde Claudel de Vito et Léandre Mvé Ella (dir.), Immigration et droit public, Presses universitaires de Nancy-Éditions universitaires de Lorraine, 2017, Droit, politique, société, 358 p.

Stéphane Pierré-Caps et Vlad Constantinesco, Droit constitutionnel, PUF, 2016, 7e éd., Thémis, 549 p.

Stéphane Pierré-Caps, Droits constitutionnels étrangers, Presses universitaires de France, 2015, 2e éd., Quadrige, 309 p.

Stéphane Pierré-Caps, Frédérique Berrod, Jörg Gerkrath, Robert Kovar, Christian Mestre, Valérie Michel, Dominique Ritleng et Denys Simon (dir.), Europe(s), droit(s) européen(s) : une passion d'universitaire, Bruylant, 2015, 934 p.

Stéphane Pierré-Caps et Vlad Constantinesco, Droit constitutionnel, Presses universitaires de France, 2013, Thémis, 535 p.

Stéphane Pierré-Caps et Jean-Denis Mouton (dir.), Etats fragmentés, Presses universitaires de Nancy-Editions universitaires de Lorraine, 2012, Cap Europe, 377 p.

Stéphane Pierré-Caps et Vlad Constantinesco, Droit constitutionnel, Presses universitaires de France, 2011, Thémis, 551 p.

Stéphane Pierré-Caps et Vlad Constantinesco, Droit constitutionnel français, Presses Universitaires de France, 2010, Licence, 283 p.

Stéphane Pierré-Caps, Droits constitutionnels étrangers, Presses universitaires de France, 2010, Licence, 251 p.

Stéphane Pierré-Caps et Vlad Constantinesco, Droit constitutionnel, Presses universitaires de France, 2009, Thémis, 567 p.

Stéphane Pierré-Caps et Vlad Constantinesco, Droit constitutionnel, Presses universitaires de France, 2007, 3e éd., Thémis, 570 p.

Stéphane Pierré-Caps et Vlad Constantinesco, Droit constitutionnel, Presses universitaires de France, 2006, Thémis, 564 p.

Stéphane Pierré-Caps et Vlad Constantinesco, Droit constitutionnel, Presses universitaires de France, 2004, Thémis, 586 p.

Stéphane Pierré-Caps, Pierre Bardelli, Étienne Criqui et François Borella, Discours prononcés lors de la cérémonie de remise des Mélanges en l'honneur de François Borella : 25 juin 1999, [Université de Nancy 2], 1999, 25 p.

Stéphane Pierré-Caps, Olivier Audéoud et Jean-Denis Mouton (dir.), L'État multinational et l'Europe, Presses Universitaires de Nancy, 1997, Collection Cap Europe, 220 p.

Stéphane Pierré-Caps, Soknemzetiségű világunk : Közép- és kelet-Európa nemzeti kisebbségeinek jövője, Kossuth, 1997, 221 p.

Stéphane Pierré-Caps, Norbert Rouland et Jacques Poumarède, Droit des minorités et des peuples autochtones, Les penseurs du code civil, L'Année sociologique, Presses universitaires de France, 1996, Droit fondamental, 581 p.

Stéphane Pierré-Caps, La multination : l'avenir des minorités en Europe centrale et orientale, O. Jacob, 1995, 337 p.

Stéphane Pierré-Caps, Nation et peuples dans les constitutions modernes, Presses universitaires de Nancy, 1987, 466 p.

Stéphane Pierré-Caps, Nation et peuples dans les constitutions modernes, Presses universitaires de Nancy, 1987, 479 p.

Stéphane Pierré-Caps, Nation et peuples dans les constitutions modernes, Presses universitaires de Nancy, 1987, 2 vol. , 948 p.

Stéphane Pierré-Caps, Nation et peuples dans les constitutions modernes, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1986, Publications de l'A.N.R.T., 98 p.

Stéphane Pierré-Caps, Nation et peuples dans les constitutions modernes , [s.n.], 1986, 948 p.