Portail  Universitaires  Deharbe David

1 Place Déliot
59000 Lille

David Deharbe

Maître de conférences, Droit public.

Droit de la transition environnementale

mercredi 13 mars 2019

Quelle(s) transition(s) du droit de l'environnement ?

Nouvelles figures du principe pollueur payeur

mercredi 19 décembre 2018

Organisée par Lucie Delabie et Florence Jamay pour le Curapp-ESS

Droit de l'Union, Droit national. Jeux d'influences

vendredi 14 septembre 2018

IVèmes Rencontres interrégionales du droit public - Journée Jacques Lepers

1968-2018 : Le tribunal administratif d'Amiens a 50 ans

mercredi 24 janvier 2018

Organisé à l’occasion de son 50éme anniversaire par le Tribunal administratif d'Amiens avec le concours de la Faculté de droit d'Amiens

La justice administrative en habits neufs : Nouvelles procédures, nouveaux recours

vendredi 15 septembre 2017

3ème rencontres interrégionales du droit public

Projet coordonné par Jacques Lepers, Vice-président du Tribunal administratif de Lille, Professeur associé, Université Lille 2 et Benjamin Marcilly, Avocat, Responsable de la commission de droit public, Barreau de Lille

David Deharbe et Stéphanie Gandet, Montage et exploitation d'un projet éolien : autorisations, planification, montages contractuels, exploitation, Éditions Le Moniteur, 2016, Pratique du droit, 499 p.

David Deharbe, Les installations classées pour la protection de l'environnement : classement, régimes juridiques et contentieux des ICPE, Litec, 2007, Litec professionnels, 625 p.

David Deharbe, Le droit de l'environnement industriel : 10 ans de jurisprudence, Litec, 2002, Litec Affaires-finances, 395 p.

David Deharbe, Le droit de l'environnement industriel : 10 ans de jurisprudence, Éd. du Juris-classeur, 2001, La lettre Juris-classeur de l'environnement, 246 p.

David Deharbe, L'institutionnalisation du juge dans la societé internationale : l'exemple des rapports entre la France et la Cour internationale de Justice, [s.n.], 1997, 2 vol. , 757 f. p.

David Deharbe, L'institutionnalisation du juge dans la société internationale : l'exemple des rapports entre la France et la Cour internationale de justice, A.N.R.T [diffusion/distribution], 1997, Lille-thèses, 2 vol. , 757 f. p.