Portail  Universitaires  Ferreira Nelly

Site des Chênes 1 - 33 Boulevard du Port
95011 Cergy-Pontoise Cedex

Nelly Ferreira

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Les nouvelles compétences régionales : quel(s) renforcement(s), quelle(s) orientation(s) ?

vendredi 23 septembre 2016

Organisé par l'Institut de Recherches sur l'Evolution de la Nation Et de l'Etat (IRENEE) sous la direction de Reine Wakote, MCF, IRENEE - UL

Parutions

Quel(s) avenir(s) pour les départements ?

Université de Cergy-Pontoise / LEJEP, 2017

La question du devenir des départements apparaît de manière récurrente depuis quelques années, à l'occasion de chaque réforme territoriale et la dernière n'a pas fait exception à cette règle. L'importance de cette question a justifié l'organisation d'un colloque qui s'est tenu au Sénat le 11 septembre 2015.

Nelly Ferreira et Laetitia Janicot (dir.), Quel(s) avenir(s) pour les départements ?, Laboratoire d'Etudes Juridiques Et Politique, 2017, Collection LEJEP, 107 p.

Nelly Ferreira et Laetitia Janicot (dir.), Les collectivités territoriales et l'élection présidentielle, Lextenso éditions, 2013, Collection LEJEP, 138 p.

Nelly Ferreira, Le devenir des collectivités territoriales : la loi de réforme des collectivités territoriales (LRTC), Gualino, 2012, Territoriale, 199 p.

Nelly Ferreira, Patrice Chrétien et Laetitia Janicot (dir.), L'État dans ses relations avec les collectivités territoriales, Lextenso éditions, 2011, Collection LEJEP, 212 p.

Nelly Ferreira, La coercition en droit public français, ANRT [diffusion/distribution], 2002, Lille-thèses

Nelly Ferreira, La coercition en droit public français, [s.n.], 2000, 2 vol. , 600 f. p.