Portail  Universitaires  Nelly Ferreira

Site des Chênes 1 - 33 Boulevard du Port
95011 Cergy-Pontoise Cedex

Nelly Ferreira

Maître de conférences, Droit public.
Responsable des formations suivantes :

L'identité de l'État dans la globalisation

jeudi 6 février 2020

Pour une lecture politique et une approche sceptique des conséquences de la globalisation sur le phénomène étatique

Colloque organisé par le LEJEP et le CPJP sous la responsabilité scientifique de Maxence Chambon et Pierre-Marie Raynal.

Les nouvelles compétences régionales : quel(s) renforcement(s), quelle(s) orientation(s) ?

vendredi 23 septembre 2016

Organisé par l'Institut de Recherches sur l'Evolution de la Nation Et de l'Etat (IRENEE) sous la direction de Reine Wakote, MCF, IRENEE - UL

Parutions

Quel(s) avenir(s) pour les départements ?

Université de Cergy-Pontoise / LEJEP, 2017

La question du devenir des départements apparaît de manière récurrente depuis quelques années, à l'occasion de chaque réforme territoriale et la dernière n'a pas fait exception à cette règle. L'importance de cette question a justifié l'organisation d'un colloque qui s'est tenu au Sénat le 11 septembre 2015.

Thèse

La coercition en droit public français. Thèse soutenue en 2000 à Paris 1, sous la direction de Étienne Picard.