Portail  Universitaires  Yann Raison Du Cleuziou
Yann Raison Du Cleuziou

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Yann Raison Du Cleuziou

Maître de conférences, Droit public.

Appartenance et ruptures : le rapport des baptisés à l’institution ecclésiale catholique aujourd’hui

lundi 20 mai 2019

Perspectives comparatives

Organisé par l’Institut de Droit canonique, la Revue de Droit canonique ainsi que l’UMR DRES (Droit, Religion, Entreprise et Société) - Equipe droits et religions sous la responsabilité scientifique de Marc Aoun, Anne Bamberg et Alphonse Ky-Zerbo.

Partis politiques et religions (XXe-XXIe siècles)

lundi 6 février 2017

Colloque annuel de l’Association française de sciences sociales des religions

Organisé par Myriam Aït-Aoudia, Centre Émile Durkheim Sciences Po Bordeaux, Philippe Portier, GSRL - EPHE, Yann Raison du Cleuziou, Centre Émile Durkheim, Université de Bordeaux

Le malheur militant

lundi 12 décembre 2016

Colloque international – Ceraps – Crapul – Gresco

Yann Raison Du Cleuziou (dir.), La politisation des clercs (XIXe - XXe), Karthala, 2017, 179 p.

Yann Raison Du Cleuziou, De la contemplation à la contestation : la politisation des dominicains de la Province de France (1940-1970), Belin, 2016, Socio-histoires, 380 p.

Yann Raison Du Cleuziou et Hervé Legrand (dir.), Penser avec le genre : sociétés, corps, christianisme, Artège Lethielleux, 2016, Confrontations, 343 p.

Yann Raison Du Cleuziou, Qui sont les cathos aujourd'hui ? : sociologie d'un monde divisé, Desclée de Brouwer, 2014, Confrontations, 336 p.

Yann Raison Du Cleuziou, Solenne Jouanneau et Béatrice de Gasquet, Faire autorité en religion, Belin, 2012, 175 p.

Yann Raison Du Cleuziou, De la contemplation à la contestation, socio-histoire de la politisation des dominicains de la Province de France (1950-1980) : contribution à la sociologie de la subversion d'une institution religieuse, Atelier national de reproduction des thèses, 2010, Lille-theses

Yann Raison Du Cleuziou, De la contemplation à la contestation, socio-histoire de la politisation des dominicains de la Province de France (1950-1980) : Contribution à la sociologie de la subversion d'une institution religieuse, [s.n.], 2008, 2 vol. , 987 et 605 p.

Yann Raison Du Cleuziou, A contre-temps : La révolte des chasseurs contre le changement de norme environnementale en Baie de Somme, [l'auteur], 2002, 224 p.

Yann Raison Du Cleuziou, Une contre-révolution catholique : aux origines de La Manif pour tous, Éditions du Seuil, 2002, 379 p.