Science politique

BAC+3
Mention(s) : Science politique
Parcours : Politique comparée : pensées et régimes politiques

Au sein de la mention « Science politique », le parcours de Master Politique comparée : pensées et changements politiques, repose sur trois grands domaines de compétence : la pensée politique ; la politique comparée ; l’analyse et la conduite du changement.

Il vise à donner aux étudiants un socle de connaissances et de techniques nécessaires à l’analyse ou à conduite politique du changement social en fonction des enjeux contemporains majeurs : transition écologique ; démocratie participative ; égalité de genre ; inclusion et diversité ; nouvelles technologies...

Cette formation vise l’insertion professionnelle des étudiants vers les métiers du politique : secteurs associatif et ONG, public et para-public ou entrepreneurial. Elle donne une compétence sur les questions politiques qui est un atout pour travailler auprès des élus, préparer des concours administratifs ou rejoindre des écoles de journalisme. Elle permet aussi l’insertion dans la recherche académique par une poursuite en doctorat.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Présentation Zoom par M. Nicolas Monceau et M. Philippe Claret

Lauréate Master 2 Politique comparée : pensées et régimes politiques - 2019/2020

Lieu(x) de formation