Portail  Universitaires  Leila Lankarani

25030 BESANCON CEDEX

Leila Lankarani

Professeur, Droit public.
  • Responsable du master recherche "Protection des droits fondamentaux et des libertés" (mentions AP JPP)

L'extraterritorialité des sanctions américaines

mardi 5 février 2019

Organisée dans le cadre du programme "Le Quai d'Orsay hors-les-murs" du Ministère des affaires étrangères

Union européenne et Japon : regards croisés sur nos influences réciproques et intérêts communs

lundi 26 mars 2018

Deuxièmes regards croisés sur les études juridiques européano-japonaises sous l’égide du programme Nihon-EuropA et en partenariat avec l’Université Chuo de Tokyo

Parutions

La puissance russe : entre émergence et renaissance

Pedone, 2019

Récemment considérée comme un pays émergent, la Russie a désormais évolué, tant sur le plan interne, de par son régime constitutionnel spécifiquement conçu pour sa stabilité, que sur la scène internationale. Tel un phénix renaissant de ses cendres, elle paraît pouvoir à nouveau se confronter à l’occident.

Leila Lankarani et Francette Fines (dir.), Patrimoine culturel immatériel et collectivités infraétatiques : dimensions juridiques et régulation, Pedone, 2013, 327 p.

Leila Lankarani, Les contrats d'Etat à l'épreuve du droit international, Bruylant, 2001, Collection de droit international, 572 p.

Leila Lankarani, Les contrats d'État à l'épreuve du droit international : recherche critique des contrats entre État et personnes physiques ou morales étrangères en droit international, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1997, Lille-thèses

Leila Lankarani, Les contrats d'Etat à l'épreuve du droit international : recherche critique des contrats entre Etat et personnes physiques ou morales étrangères en droit international, 1996, 1996, 2 vol., p.

Leila Lankarani, Les contrats d'Etat à l'épreuve du droit international : (recherche critique des contrats entre Etat et personnes physiques ou morales étrangères), [s.n.], 1996, 2 vol. , 579 f. p.

Leila Lankarani, L'affaire du gazoduc euro-sibérien : note sur le boycottage économique et dossier documentaire, Centre de droit international de Nanterre, 1987, Etudes du CEDIN, 79 p.

Leila Lankarani, Francette Fines, Hugo Flavier et Ludovic Royer (dir.), La puissance russe, entre émergence et renaissance, Éditions Pedone, 1987, 222 p.