Portail  Universitaires  Marie Malaurie-Vignal

3, rue de la Division Leclerc
78280 Guyancourt

Marie Malaurie-Vignal

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Autonomie et Concurrence

vendredi 15 mars 2019

Les nouvelles contraintes concurrentielles de l'entreprise

Organisé par la Faculté de droit d’Aix-Marseille en partenariat avec la Cour de Cassation et l’Université Paris-Dauphine sous la direction de David Bosco, Centre de Droit Economique, Carole Champalaune, Cour de cassation et Georges Decocq, Paris Dauphine

Parodie et Mode

lundi 3 décembre 2018

Organisé par Marie Malaurie-Vignal (UVSQ - DANTE) en partenariat avec le Cabinet Legrand Lesage-Catel Gaultier et avec le soutien du Département des Sciences de l'Homme de l'Université Paris Saclay

Le numérique : facteur d'évolution de la pratique contractuelle et la gestion des actifs de l’entreprise ?

vendredi 15 juin 2018

Numérique et droit - Colloque de l'association Jurivision

Organisé par l’association Jurivision du Master 2 Juristes d’affaires, sous la co-direction de Anne-Sylvie Courdier-Cuisinier et Emmanuel Py

Blockchain, Propriété Intellectuelle et Mode

jeudi 17 mai 2018

Organisé par le laboratoire D@NTE, en partenariat avec l'IDEP (Université Paris-Sud) et l'IFM

La main (in)visible du droit. Etudes des rapports entre droit et économie

lundi 18 décembre 2017

Organisé par le FONDAFIP, le Centre de recherche Versailles Saint-Quentin Institutions Publiques (VIP) et le CRED de l’Université Paris II Panthéon-Assas, avec le soutien de la Revue Française de Finances Publiques

Flux et reflux de la rupture brutale d’une relation commerciale

vendredi 24 novembre 2017

Organisé par le FNDE sous la direction scientifique de Clémence Mouly-Guillemaud, Maître de conférences de l’Université de Montpellier

Mode et propriété intellectuelle : La copie peut-elle devenir légale dans le domaine de la mode ?

jeudi 9 novembre 2017

Organisé pour l'AFJE par Marie Malaurie-Vignal et Bruno Contestin

Les 20 ans du D@NTE

vendredi 29 septembre 2017

L'interdisciplinarité : l'influence des nouvelles technologies sur le droit.

A l'occasion de la célébration de ses 20 ans, le laboratoire de droit des affaires et des nouvelles technologies (D@NTE) a le plaisir de vous convier à son colloque : "L'interdisciplinarité : l'influence des nouvelles technologies sur le droit"

Propriété(s) et données

mardi 13 décembre 2016

Colloque organisé par le D@nte (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines), le CEDAG et le Centre Français de Droit Comparé. Manifestation placée sous le Haut-Patronage du Ministère des Affaires Étrangères

Marie Malaurie-Vignal, Droit de la distribution, Dalloz, 2018, 4e éd., Sirey université, 379 p.

Marie Malaurie-Vignal, Droit de la concurrence interne et européen, Sirey, 2017, 7e éd., Sirey université, 385 p.

Marie Malaurie-Vignal, Droit de la distribution, Sirey, 2015, 3e éd., Sirey université, 361 p.

Marie Malaurie-Vignal, Droit de la concurrence interne et européen, Sirey, 2014, 6e éd., Sirey université, 350 p.

Marie Malaurie-Vignal, Droit de la distribution, Sirey, 2012, 2e éd., Sirey université, 349 p.

Marie Malaurie-Vignal, Droit de la concurrence interne et européen, Sirey, 2011, 5e éd., Sirey université, 351 p.

Marie Malaurie-Vignal, Droit de la concurrence interne et communautaire, Sirey, 2008, 4e éd., Sirey université, 349 p.

Marie Malaurie-Vignal, Droit de la distribution, Sirey, 2006, Sirey université, 347 p.

Marie Malaurie-Vignal, Droit de la concurrence interne et communautaire, A. Colin, 2005, 3e éd., Collection U, 273 p.

Marie Malaurie-Vignal, Droit de la concurrence, A. Colin, 2003, 2e éd., Collection U, 271 p.

Marie Malaurie-Vignal, L'abus de position dominante, LGDJ, 2003, Collection Systèmes, 186 p.

Marie Malaurie-Vignal, Droit interne de la concurrence, A. Colin, 1996, Collection U, 244 p.

Marie Malaurie-Vignal, Les Restitutions en droit civil, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1991, Lille-thèses, 420 p.

Marie Malaurie-Vignal, Les restitutions en droit civil, Éditions Cujas, 1991, Lille-thèses, 308 p.

Marie Malaurie-Vignal, Les restitutions en droit civil, 9, 1990, 313 p.