Portail  Universitaires  Moussa Thioye

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Moussa Thioye

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Quel système fiscal pour Vanuatu ?

jeudi 2 mai 2019

Organisé par le LARGE, Université de Nouvelle-Calédonie sous la responsabilité scientifique de Francis Querol, Doyen de la Faculté d’Administration et Communication, UT1 Capitole

Sécuriser la sous-traitance : quels nouveaux défis ?

vendredi 8 mars 2019

Co-organisé par le CDA et l'IEJUC sous la responsabilité scientifique de Sandrine Tisseyre, Professeur de Droit privé au CDA, UT Capitole

L'intermédiation professionnelle. De la découverte d'une myriade de droits spéciaux (patents) à la recherche d'un authentique droit commun (latent)

jeudi 4 octobre 2018

Organisé par l'IEJUC et l'IRDEIC sous la responsabilité scientifique de Moussa Thioye, Maître de conférences à l'UT1 Capitole - IEJUC

L’utilité du droit des biens pour les autres branches du droit

jeudi 18 mai 2017

De l’utilité des biens à l’utilité des règles relatives aux biens

Parutions

L'intermédiation professionnelle

Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2019

Dérivée du latin « intermedius » signifiant « qui est au milieu » et plus large que « la représentation » ou, a fortiori, « le mandat », « l'intermédiation » intéresse fonctionnellement - depuis longtemps et de plus en plus - la plupart des disciplines ou matières juridiques même si, envisagée d'un point de vue strictement conceptuel et notionnel, l'institution serait encore très floue, voire élastique.

Moussa Thioye, Droit des intermédiaires immobiliers : activités et opérations d'entremise et de gestion, achats ou ventes, recherches, échanges et locations, LexisNexis, 2016, 3e éd., Droit & professionnels, 662 p.

Moussa Thioye, Fiches de droit commercial : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2015, Fiches, 320 p.

Moussa Thioye, Droit des intermédiaires immobiliers : activités et opérations d'entremise et de gestion, LexisNexis, 2012, 2e éd., Droit & professionnels, 637 p.

Moussa Thioye, Droit des intermédiaires immobiliers : activités et opérations d'entremise et de gestion, Litec, 2010, Litec professionnels, 590 p.

Moussa Thioye, Recherches sur la conception du prix dans les contrats, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2004, Institut de droit des affaires, 385 p.

Moussa Thioye, Recherches sur la conception du prix dans les contrats, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2004, Institut de droit des affaires, 759 p.

Moussa Thioye, Recherches sur la conception du prix dans les contrats, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2004, Institut de droit des affaires, 2 vol. , 759 p.

Moussa Thioye, Recherches sur la conception du prix dans les contrats, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2000, Lille-thèses, 2 vol. , 700 f. p.

Moussa Thioye, Recherches sur la conception du prix dans les contrats, [s.n.], 2000, 2 vol. , 700 f. p.