Portail  Universitaires  Lieutier Jean-Philippe

3 avenue Pasteur CS 46186
76186 Rouen

Jean-Philippe Lieutier

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

La Mort et le droit social

jeudi 28 novembre 2019

Colloque organisé par Géraldine-Allison FIORENTINO et Christophe WILLMANN, CUREJ, Université de Rouen.

Négociation et CSE

vendredi 1 mars 2019

Matinée organisée par le Pr. Franck Petit, Centre de droit social, Faculté de droit d'Aix-en-Provence

Parutions

Méthodologie en droit

Licence 2018-2019

Cujas, 2018

« Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine », écrivait Montaigne, voilà plus de quatre siècles et que Descartes complétait, cinquante ans plus tard, dans son célèbre Discours de la méthode. Dans le cadre de la licence en droit, ces principes restent d'actualité.

Jean-Philippe Lieutier et Alain Coeuret, Droit du travail, Dalloz, 2019, 2e éd., Les mémentos Dalloz, 320 p.

Jean-Philippe Lieutier et Alain Coeuret, Droit du travail, Dalloz, 2018, Les mémentos Dalloz, 314 p.

Jean-Philippe Lieutier et Franck Petit, Méthodologie en droit, Éditions Cujas, 2018, Synthèse, 267 p.

Jean-Philippe Lieutier, Le modèle de l'actionnariat salarié, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2012, Collection du Centre de droit social, 597 p.

Jean-Philippe Lieutier, Le modèle de l'actionnariat salarié, 2011