Portail  Enseignants-chercheurs  Boucard Hélène

Hélène Boucard

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

L'agréation de la livraison dans la vente : essai de théorie générale. Thèse soutenue en 2003 à Poitiers, sous la direction de Philippe Remy.

Hélène Boucard, Javier Lete Achirica, Rose-Noëlle Schütz et Éric Savaux (dir.), Les recodifications du droit de la vente en Europe, Presses universitaires juridiques - Université de Poitiers, 2021, Collection Actes et colloques de la Faculté de droit et des sciences sociales, Université de Poitiers, 842 p.

Hélène Boucard, Responsabilité contractuelle : droit civil, Dalloz, 2019, Dalloz corpus, 308 p.

Hélène Boucard, Javier Lete Achirica, Éric Savaux et Rose-Noëlle Schütz (dir.), La recodification du droit des obligations en France et en Espagne : [actes du colloque qui s'est tenu à Poitiers les 8 et 9 octobre 2015], Presses universitaires juridiques de Poitiers et de LGDJ-Lextenso éditions, 2016, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 540 p.

Hélène Boucard, L'agréation de la livraison dans la vente : essai de théorie générale, Université de Poitiers et de LGDJ, 2005, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 666 p.

Article

Hélène Boucard, « Troubles anormaux de voisinage et Convention européenne des droits de l'homme », Actualité juridique. Droit immobilier - AJDI, N° 3, 2004, p. 189

Actualités Publications Communications
  • « L’assurance après la crise sanitaire : prospectives »